Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par J.M DELATTE

Les « cocus » au balcon !

J’ai toujours, malgré les apparences que d’aucuns semblent m’affubler, conservé mon âme « droitière » mais nullement sectaire. Je ne vais pas revenir sur mon passé de jeune militant aveugle !

Trop de déceptions venues et vécues de ce que j’imaginais être en fervent défenseur d’une cause pour laquelle je m’étais engagé ! Je n’ai jamais cherché à satisfaire un égo, un quelconque intérêt personnel, seul l’intérêt général me guidait !

Quand je regarde le spectacle déplorable et pathétique donné par les « politiciens patentés », les « sachants sans aboutissement », les « roitelets » qui grappillent dans la main du Président, les transfuges… Je suis atterré par cette convoitise immodérée dont le seul but est de satisfaire un égo démesuré !

Aujourd’hui me voici rassasié, gavé ! Pitié !

Le maître des horloges et son tout jeune sacristain ont su concocter le cocktail explosif, le filtre digne de la sorcellerie qui a été servi aux LR (pas encore compatibles ?) en guise de galette des rois !

Déjà pleins de « droitiers » ont tendu la paume au Président en oubliant leurs parcours. Renier ses convictions fut chose facile pour ces personnes en échange d’un maroquin à la couverture frappée de l’emblème du personnage à servir. Vous les connaissez aussi bien que moi, alors, je tourne la page !

Mais la dernière prise habile présidentielle (car ne l’oublions pas, la constitution d’un gouvernement est l’œuvre du Président qui l’impose à son fidèle chevalier !) est celle concernant la nominée au poste de ministre de la Culture, Rachida DATI, avec la bénédiction et l’onction sacrée du parrain de toujours, le p’tit Nicolas ! Heureusement qu’un ministre nouvellement promu n’a pas à « jurer sur la Bible » car le blasphème est une faute grave ! Avoir, pendant des années, critiquée la Macronie et, sur un simple appel du Président, effacer tous ses « coups de patte » à son égard me sidère !

Comment peut-on croire dans l’engagement politique d’un politique quand on assiste à ces manœuvres politicardes !

François-Xavier Bellamy, homme de culture s’est refusé à qualifier la nouvelle ministre de « traître », mais ne manque pas de rappeler ses « anciennes déclarations » qui qualifiaient les « macronistes de traîtres de gauche et traîtres de droite »…

Mais c’est quoi « être traitre » madame DATI ? Peut-être que dans ce grand ministère, un gentil conseiller, vous en donnera la définition !

Ah j’allais oublier, dans ma colère rentrée, de dénoncer l’usage des produits dopants que le Président et son sacristain vont préconiser à madame Amélie Oudéa-Castéra, ex et nouvelle ministre des Sports, des Jeux olympiques et paralympiques, qui récupère également celui de l'Éducation nationale et de la Jeunesse ! Les prochaines olympiades au classement PISA seront les épreuves obligatoires !

Même chose avec madame Catherine VAUTRIN qui aura en charge le ministère de la Santé qui apportera remède miracle, tonus, au monde du TRAVAIL et de l’EMPLOI !

Et pendant ce temps-là, les « vétérans » d’une droite déconfite depuis le jeu de massacre entre un FILLON et un COPE, les querelles intestines entre les compatibles macroniens et l’arrière garde des LR, les « ambitieux » qui cherchent un créneau pour restaurer une autorité au parti, les « droitiers complexés et décomplexés », sont les figures tristounettes d’un parti (non plus en faillite) mais en totale déconfiture !

Aux futures élections européennes, il n’y aura que deux camps qui se livreront bataille : Renaissance (ou Résurrection) et Rassemblement National !

Le combat de deux jeunes coqs bien français, superbement équipés d’éperons assassins, l’un s’appelle Gabriel ATTAL et l’autre Jordan BARDELLA.

 

 

 

 

 

 

 

 

Toutes les autres formations ne seront que des spectateurs !

La droite LR est déconfite, la Gauche en capilotade, la nébuleuse NUPES en voie d’éclatement, les Verts en pleine crise d’authenticité…

Le spectacle est PITOYABLE !

Je me rassure, je ne suis pas le seul à être COCU !

Bienvenue au club, cotisation 2024 offerte, vous avez gagné un voyage en terre inconnue.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article