Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Delatte JM

Le clan des macroniens !

Henri VERNEUIL avait porté à l’écran « le clan des Siciliens » en 1969… Un énorme succès immédiat ! Henri VERNEUIL a quitté le plateau en 2002 ! C’est l’histoire de Vittorio MANALESE (interprété par un Monsieur GABIN magistral) qui organise un vol audacieux de bijoux de collections entre Rome et New York… Époustouflant !

Aujourd’hui, il n’y a plus d’Henri VERNEUIL mais le scénario que nous concocte le clan Macroniens mérite un regard très particulier ! Il s’agit, ni plus, ni moins de faire main basse sur quelques bijoux de famille de la caisse de retraites complémentaires, gérée de main de maître par une commission paritaire, patronat et syndicats, qui a en réserves quelques 68 milliards d’€ dans sa tirelire. Un pactole caramba !

Oui, vous avez trouvé le nom de cette institution AGIRC ARRCO, que le MALANESE d’aujourd’hui, interprété par un « Normalien » en lettres (mais pas en chiffres) installé pour « bon service rendu » au ministère des finances publiques) qui lorgne une part du magot à hauteur d’un premier prélèvement de 300 millions € à compter de 2024 et 2025, puis d’1 milliard dès 2026 !

Un véritable HOLD UP organisé !

Il est facile de jouer les « bonnes âmes » avec le pognon des autres ! Le chef suprême avait décidé, dans SA réforme des retraites (mesures adoptées sans vote), d’augmenter les petites retraites de la Sécu !

Encore une fois, nous assistons à la démonstration de la gabegie de nos finances publiques !

Mais qui en parle ?

Il est vrai que l’action à entreprendre sera moins spectaculaire qu’un DC 8 qui atterri sur une portion d’autoroute en construction ! Il suffira d’une loi dans le cadre du budget via le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour y arriver !

La Gauche est aux abonnés absents, la France Insoumise traite le cas urgent de Sofia CHIKIROU, et les autres se taisent aussi !

Il est vrai que lorsqu’il s’agit de faire un cadeau au moins favorisé, le cœur parle et la raison oublie !

Il n’y a pas à dire, le clan macroniens peut interpréter maints scénarios, « le casse », « mélodie en sous-sol », « le cerveau »…

Moi, je préfère « Touchez pas au grisbi » !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article