Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La tournée orientale et orientée…

Il est Président de la République et je respecte l’homme et la fonction qu’il incarne.

Je ne suis pas un zélateur du macronisme mais je pense que l’action qu’il tente de mener au Proche Orient mérite le coup de chapeau monsieur le >Président. Il n’a pas réagi à chaud comme beaucoup l’on fait après ces ignominies commises par des terroristes décérébrés qui ne se sont nullement conduits en soldats mais en barbares assoiffés de tuer du Juif ! Jamais je n’aurai pu imaginer qu’en 2023 de tels actes puissent être commis au nom d’une telle haine.

J’ai, dès le 7 octobre, condamné vigoureusement ces exactions. J’ai employé le mot « terroriste » envers le « Hamas », qui a pris le contrôle de la bande de GAZA et putrifie les quelques esprits sains qui ne sombrent pas l’archaïsme d’une pensée unique totalement déjantée !

Il y en a marre d’entendre, de voir ces « vidéos odieuses » qui n’ont pour effet que d’accroître déjà un ressentiment profond envers le « musulman » en France ! Je suis de ceux qui ne font pas l’amalgame entre « islamiste radical » et « Islam », entre « Islam » et « terroriste islamique dissimulé ». Un gazaoui n’est pas, à mon sens, nécessairement un membre du Hamas mais comment le savoir ?

Aucune figure palestinienne n’ose se lancer dans la reconquête du pouvoir dans son propre pays ! Il est traqué, poursuivi, éliminé par les tortionnaires du Hamas qui n’ont pas peur de trahir les leurs ! Ici, pas d’opposition !

Mais dans cette guerre ouverte depuis des lustres, il ne s’agit ni d’une guerre de religion, ni d’une guerre de territoire mais d’un véritable génocide programmé tout comme la Shoa d’HITLER.

J’éprouve une très grande compassion pour les peuples mais aucune pour les dirigeants. Que ce soit « Bibi » qui joue sa « survie » politique après un tel fiasco, que ce soit Mahmoud ABBAS, une planche vermoulue sans salut pour son peuple, ces deux personnages devraient quitter la scène des opérations afin de laisser une petite chance aux colombes d’une paix durable entre les 2 états car ce ne sera qu’à ce prix que la pacification pourrait s’opérer.

Même ce vœu pieux prononcé à JERUSALEM, au confluent des 3 religions, n’aura aucun écho.

J’approuve les réactions du Président où chaque mot doit être pesé pour éviter toute interprétation fallacieuse. Dans ces circonstances, l’art est difficile !

Je condamne encore et encore les saloperies immondes du Hamas mais cette lutte sans merci ne doit pas se faire sans règles ! Qu’Israël se venge, rien d’abject, rien de plus « normal », alors que ses soldats se conduisent en soldat et non en barbare.

J’ai repris quelques phrases pesées prononcées par le Président de la République : « La France ne pratique pas le double standard, le droit international s'applique à tout le monde et la France porte des valeurs universelles d'humanisme. Toutes les vies se valent, toutes les victimes méritent notre compassion, c’est notre engagement durable pour une paix juste et durable au Proche-Orient ».  

 Quant à vouloir « bâtir une coalition régionale et internationale » afin de lutter contre le Hamas, j’ai le sentiment que ce sera « mission impossible » ! Le Hamas bénéficie d’une audience importante dans le monde arabe.

Le bilan « provisoire » humain est éloquent : Près de 6.000 morts dont 2.300 enfants, dont 31 morts à déplorer pour notre nation sans parler des otages !

 

Tag(s) : #Mon point de vue, #Ma colère
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :