Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Delatte JM

Une 6ème liste pour 1/6è de sénateur...

Le 24 septembre, c’est encore loin...

Il y a 6 listes déclarées pour participer à ce scrutin.

Seuls les grands électeurs (électrices aussi) auront le droit de participer à cette élection qui n’a jamais passionné les foules car dans ce mode de scrutin, on vote à huit clos ou entre-soi...

La dernière en date est celle de Monsieur SEPTIERS (DEM), candidat tête de liste naviguant entre Yonne, Loing, et Marne, qui semble rencontrer quelques écueils pour compléter sa liste où seuls 3 titulaires, (la tête de liste, lui en occurrence, madame PRIEUX (PRV), monsieur MOUKHINE - FORTIER (DVC), et un suppléant, monsieur DROUHIN (SE).

Il manque 3 sirènes et 1 triton pour compléter la liste “Seine et Marne d’abord”...

Sans ironie, je dirai seulement “Seine et Marne d’après” car monsieur SEPTIERS a été président (par intérim, comme le rappelait le nouveau locataire de l’Hôtel du département) de l’instance départementale ! N'oublions pas qu'il a abandonné ses troupes, celles qui l'avaient suivi...

Longuement critiqué, les élections de 2021 ne lui ont pas permis de retrouver son poste. 

Pourquoi donc tant de difficultés à trouver des candidates et un candidat pour boucler cette liste sous l’entité MODEM et qui regroupe le Parti Radical Valoisien (PRV) ou centre, le divers centre (DVC), centriste également. Un sans étiquette ? Pourquoi donc !

Bon, attendons la suite...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour Jean-Michel, <br /> je te remercie de consacrer un article aux elections sénatoriales, et plus particulièrement a la liste conduite par mon ami Patrick SEPTIERS sur laquelle je figure.<br /> Je me permets de t'apporter quelques informations, dommage tu ne m'aies pas contacter avant.<br /> - Notre liste n'a pas d'étiquette politique. Il est vrai que Patrick SEPTIERS, figure politique du 77 a été membre du Modem, mais il ne l'est plus. Cest un homme intègre, compétent ,consensuel qui connait parfaitement notre département. Non un politicien mue par des ambitions nationales. <br /> Pour info, la liste macroniste officielle est conduite par M. Vogel qui se cache bien d'afficher une étiquette...<br /> Si tu veux nous coller une étiquette, disons DVD, divers droite.<br /> Quant à moi, je suis Gaulliste, un Gaulliste social écolo et je revendique cette étiquette. Je ne sais pas à quoi correspond l'étiquette DMC que tu m'as collée.<br /> - Notre liste etait déjà finalisée en juin. La difficulté si tu veux tout savoir n'est pas de trouver 6 candidats et 2 suppléants, à parité H/F mais de trouver des personnalites représentatives de lensemble du département qui acceptent de se mouiller, en dehors des partis.<br /> Je pense que nous pouvons etre fières de notre liste.<br /> Le choix de présenter uniquement les 3 premiers d'abord est un choix de communication tout simplement. Les 3 premières places sont généralement les places dites éligibles.<br /> - Notre ami Jacques Drouhin qui a accepté de nous soutenir est non seulement l'ancien Maire de Flagy, l'un des plus beaux villages de France mis à l'honneur par Stéphane Bern. Il est également le président fondateur de l'association des maires ruraux de Seine et Marne.<br /> A ce titre, il connait mieux que personne les problèmes, les besoins, les attentes des maires ruraux de notre vaste département, lun des enjeux majeurs de cette élection.<br /> - dernier point, tu écris qu'il y aurait 6 listes.<br /> Attendons le dépôt des listes du 4 au 8 septembre pour en avoir confirmation.<br /> En dehors de notre liste redoutée par beaucoup, il y a la liste macronniste de M. Vogel, la liste RN de M. Durox, la liste LR de Mme Chain-Larché, la liste PS/PC de M. Eblé, une liste conduite par M. Gérès ? <br /> Manque à l'appel LFI/EELV.<br /> Une élection très ouverte qui réserve des surprises.<br /> Réponse le dimanche 24 septembre. Scrutin uniquement à la préfecture de Melun pour env 3200 grands électeurs, hommes et femmes.<br /> Plus de la moitié des grands électeurs voteront pour la première fois.
Répondre