Ce n’était pas la première fois que nous assistions à cet événement exceptionnel dans un cadre plus que magnifique !
Cette 55ème édition est, pour l’instant, celle que nous a marqué le plus !
Le thème choisi de l’humain perdu dans l’espace et voulant impérativement revenir sur terre (quel idiot, surtout en cette période !) a été d’un grand cru et figurera parmi les millésimes des moments forts de ce « bled ». Je ne suis nullement péjoratif mais quand je pense à toutes ces synergies, ces énergies rassemblées pour offrir à un public acquis un tel spectacle, on peut être qu’émerveillé !
PARIS ? C’est de l’amateurisme par rapport à cette toute petite commune de 712 âmes qui, depuis plus de 50 ans, arrive à drainer un public avide de sensations fortes ! Encore un bataillon de plus de 10.000 personnes, je ne les ai pas comptées ! Et puis selon quelle méthode : Celle des syndicats ou celle des autorités ? Cependant, des centaines de personnes sont venues peupler la colline sise en face du pas de tir, avec sièges, toiles de parterre, victuailles, sans compter les gens assis sur les gradins et les rangées de chaise près du canal !
Le marronnier continue à abriter l’équipe technique du Maître RUGGIERI, monsieur DAVID PROTEAU ! Un technicien hors pair ! Un magicien sachant marier pyrotechnie et mélodie ! L’as des as ! C’est un habitué des lieux !
Le comité des fêtes de ROGNY se doit d’être congratulé pour tant de dévouements ! Le bénévolat existe encore et surtout l’esprit familial.
Merci à monsieur le Maire, à toute l’équipe du Conseil Municipal de ROGNY pour son engagement, sa pugnacité et sa compétence ! Parkings bien indiqués, bien gérés ! Chapeau !
Merci aux forces de police pour leur professionnalisme et leur attention.
J’aime ce charmant village, son site merveilleux des 7 écluses, son ambiance !
La fidélité a un prix… La fatigue du déplacement !
Alors, attendons la version 56 !
Vous pouvez revivre ce spectacle en cliquant sur le lien !
Une heure de spectacle garanti !