Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Delatte JM

Il y a longtemps... que les textes ont disparu !

Il y a longtemps... que les textes ont disparu !

Il y a belle lurette que cette affiche – encore visible en partie – n’est plus au goût du jour sur le site « Capoulade / Suez ».

L’emprise SUEZ a phagocyté la quasi-totalité des terres bordant la Marne (côté Mary sur Marne en allant vers Tancrou) alors qu’il était prévu que l’ensemble des étangs, des terres à la limite des anciennes voies ferrées serait rendu à son état naturel.

Je ne sais pas si les élus concernés par l’extension du site SUEZ, appelé « VALOROPOLE » si les quelques citoyens avertis, aient pris connaissance du dossier (certainement en pièce jointe lors de l’enquête publique préalable) instruit par la mission régionale d’autorité environnementale Ile de France (MRAe) qui développe un ensemble d’observations.

Cette instance a émis un rapport de plusieurs pages précisant les « OBLIGATIONS » à remplir pour la validation du projet.

J’ai téléchargé le dossier (cliquez sur ce lien) et ai pu prendre connaissance – vous devriez le faire car l’ensemble est très instructif – des observations relevées qui affectent ce dossier « VALOROPOLE ». Les pages de l'ANNEXE (28,29,30) sont à LIRE !

Madame la commissaire enquêtrice a transmis le dossier à la Préfecture pour avis.

Vous en connaissez déjà l’issue… L’avis sera favorable ! L’environnement, on s’en fout !

Alea jacta est… La grand-messe est dite… Passez, il n’y a rien à voir !

Et ils osent encore nous enquiquiner avec le réchauffement de la Planète, l’effet de serre, la pollution…

STOP, les boucles de la Marne sont défrisées !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article