Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Delatte JM

Merci l'ami Placide !

Merci l'ami Placide !

Face à l’émoi suscité par l’attaque infondée et odieuse d’un élu de la République en s’en prenant à ses biens propres, à sa famille, un élan national marquant le réveil du citoyen face à tous ces actes inqualifiables subis depuis quelques jours s’est enfin manifesté !

Oui, je suis de ceux qui ont osé se mettre en avant pour montrer à celles et ceux qui voudraient en découdre par la violence que les citoyens sont là et qu’ils ne supportent plus une once de leurs méthodes crasseuses, haineuses, à l’égard de la République !

Je dois admettre que nous n’étions guère nombreux à la mairie de Lizy où, sur le perron, monsieur le maire a lu le message de l’AMF (Association des Maires de France). Le principal c’est de participer !

Alors usons de notre droit à la parole et soyons à même de montrer qu’une Mairie et son personnel, œuvrent TOUS LES JOURS (ouvrés naturellement…) pour l’intérêt GENERAL de toutes et tous SANS aucun parti pris, sans aucun clientélisme politique.

De plus en plus d’élu(e)s pensent à ne pas reprendre le flambeau local lors des prochaines élections face aux critiques qui leur sont adressées dans bien des domaines dont celui de leur vie privée.

VOUS les COMPLOTISTES, face à vos agissements de voyous, face à votre irresponsabilité mentale, face à votre mépris à l’égard d’une république qui vous a offert son toit, face à vos lâchetés, face à vos outrances, face à vos agressions, face à vos pillages, nous n’avons que peu de moyens pour vous empêcher de commettre de tels actes crapuleux ! La force n’est pas le meilleur moyen car elle engendre l’escalade !

Bien souvent « mineurs », vous profitez de la faiblesse de nos lois !

Alors de quoi disposons-nous ?

J’entends déjà les cris d’orfraie d’une certaine classe politique ! Allez Sandrine, prends ta plume rageuse…

Une solution peut être si je vous dis que le concours de l’Armée est fondamental… Bien des régiments d’élite, bien des officiers, bien des casernes et terrains militaires laissés en friche à industrialiser, accueilleraient à bras ouverts ces charmants bambins pour leur donner une EDUCATION CIVIQUE ! Il n’y a pas d’emprisonnement mais le respect de l’ordre militaire et de la discipline ! Avec un hébergement type « OPEX », un encadrement digne de ce nom, les « recrues du voyoutisme » pourront prendre leur pied !

Quelle erreur d’avoir supprimé la conscription ! C’était le chaudron magique de la mixité sociale ! Aujourd’hui l’addition se paye lourdement !

OUI mesdames et messieurs les politiques, soulagez le travail sécuritaire des gens de terrain en osant réclamer à corps et à cris, au ministre des Armées, à monsieur LECORNU d’étudier la faisabilité d’une telle démarche en concertation avec l’autorité judiciaire.

Le rétablissement de l’ordre ne passera pas par la force mais par la sanction d’un enrôlement dans l’armée ! Ce n’est pas le retour de l’arbitraire ! La peine sera prononcée par « jugement immédiat »… Le droit des mineurs ? C’est aussi de respecter la loi !

NON mesdames et messieurs les « agitateurs permanents », je ne remets pas sur le tapis les « camps de jeunesse » des années sombres de 1941 !

C’est en plein air, dans un milieu non carcéral (trop souvent gangrené) mais encadré que les délinquants recevront les prémices d’une véritable éducation civique !

Je suis convaincu que bien des mamans, dépassées par les événements de leurs mômes, retrouveront une paix de l’esprit !

La voyoucratie nous n’en voulons pas ! Nous la combattrons !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article