Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Delatte JM

Crédit photo Les Echos

Crédit photo Les Echos

Je n’ai nullement l’intention de remettre le couvert sur le cas « Capoulade-Suez ». Que chacun s’assume !

Mais, tout à coup, j’ai en mémoire cette chanson de Monsieur SARDOU qui a défrayé la chronique à l’époque : le « Bac G » et, aujourd’hui, je la décline en « bateaux poubelles » car, dans cette tragédie grecque – pour le lieu essentiellement -, il est INTOLERABLE que des marchands d’êtres humains puissent commettre de tels actes barbares en osant faire naviguer des rafiots rachetés à la casse et y faire embarquer des centaines de personnes, femmes, hommes, enfants dans des conditions totalement inhumaines.

Cette mafia de trafiquants d’êtres humains mérite la mort ! S’enrichir sur la détresse des personnes n’a pas de nom ! Les abuser, les piller, leur promettre l’eldorado sont des actes passibles de la CIJ ! Alors, ces bandits n’y seront JAMAIS TRADUITS

Oui, j’entends vos cris d’orfraie, que je prône une forme de loi du Talion, et bien, j’assume mes écrits !

Les états européens vont-ils encore fermer les yeux sur la problématique de l’immigration incontrôlée qui affecte les pays proches de l’Afrique telles la Grèce et l’Italie ou accessoirement la France ?

Les salopards de passeurs exercent IMPUNEMENT leurs sombres besognes en trafic humain. La Grèce vient d’appréhender des Égyptiens liés à cette tragédie. Quelles mesures seront prises contre ces marchands de chimères ? Une OQTG comme notre OQTF peu appliquée ?

Au Pirée, il y a bien encore quelques vieilles carcasses qui traînent. Les armateurs, les marins grecs étaient et sont encore très réputés… Déjà au temps d’HOMERE avec l’Iliade et l’Odyssée… Allez messieurs les ingénieurs maritimes, réalisez la copie de l’ Odysseus, le bateau d’Ulysse... Embarquez les 9 égyptiens « présumés » acteurs dans ce trafic ignoble à KALAMATA… Et laissez voguer l’Odysseus 2 vers le Nil !  Bateau à suivre par satellite au cas où il dévierait de sa route !

Les migrants payent un lourd tribu, alors que FRONTEX accentue sa surveillance à la limite des eaux territoriales du versant sud de la Méditerranée tout comme celle exercée par les satellites.

Hélas, de tels drames continueront à se produire surtout en cette saison ! Une boîte à sardines flottant sur la mer ! Quelle honte ! 

Je vous l’avoue humblement, l’HUMANISME n’a pas matière à traiter ce sujet seul !

Je ne sombrerai ni dans la démagogie, ni dans la « bobologie » version Sandrine !  

Je déplore simplement !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article