Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Delatte JM

Chapeau Monsieur MENIL !

Non les expressions suivantes, si familières, que d’aucuns utilisent : « Cirer les pompes ou encore mieux, passer de la pommade à quelqu'un » n’appartiennent pas à mon répertoire !

Je connais depuis si longtemps Bernard le dévoué, Bernard le solitaire, que j’ai honte de dire que ce dimanche 11 juin fut, pour moi, ma femme et mon fils, une journée d’exception !

Nous avions toujours remis à « plus tard » ce moment de convivialité, d’amitié partagée en déclinant les nombreuses invitations (pardon à toi, Dominique !) pour cette journée parisienne pas comme les autres, où exercice musical (concert aux Invalides)

et cérémonie du ravivage de la flamme à l’Arc de Triomphe

furent les grands moments de l’art et de la passion du maître orchestre Bernard et de tous ses musiciens et très jeunes chanteurs et chanteuses.

Bernard est de ceux qui ont une foi profonde, presqu’une abnégation, à donner aux autres, à tous ces enfants en particulier, à ces ados et adultes, l’envie de faire de la musique.

Oui, Bernard tient un rôle social de premier ordre en offrant à cette jeunesse la possibilité de s’inscrire à la culture, d’approfondir l’usage d’un instrument, d’être surtout considéré et reconnu !

Une jeunesse désœuvrée est une jeunesse perdue !

C’est aussi l’art de créer une fraternité où l’esprit de camaraderie deviendra la règle.

Bernard a su, en ce dimanche 11 juin 2023, passer entre les orages ! Pas une goutte de pluie mais une pluie d’applaudissements !

Il a été l’oracle qui jouit d’un grand crédit auprès des instances des Invalides comme du Comité de la Flamme.

Merci Bernard, merci à vous les musiciens, merci aux rares bénévoles

Merci à Dominique et à ses anciens combattants présents pour cette cérémonie du ravivage de la Flamme qui est un geste citoyen très symbolique et concret.

Franchement, c’était une belle journée.

NOTA : Complétez votre info sur la page FB : Ecole Intercommunale de Musique | Facebook

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article