Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis le Nazaréen…

Du verbe suivre car je me sens davantage proche de la vie de Jésus de Nazareth que celle de la papauté !

En 1977, je dois avouer que le film de Franco ZEFFIRELLI où Robert POWELL incarnait le rôle de JESUS m’avait profondément marqué par un réalisme qui ne confond pas « pouvoir divin » et « pouvoir humain ». Jésus était homme avant d’être Dieu !

Cette évocation minutieuse de la vie de Jésus de Nazareth, de sa naissance à Bethléem à sa résurrection en passant par sa crucifixion sous l'ordre de Ponce Pilate convient à l’image du chrétien que je suis depuis ma naissance.

Je ne suis ni pratiquant fidèle, ni dévot mais simplement un homme qui respecte son enseignement chrétien dans le respect des autres et à chacun sa religion comme on le dit !

Je ne dissimule pas ma croyance mais en ce vendredi saint, j’ai une pensée envers celui qui a été trahi, qui a été condamné à mort lors d’un simulacre de procès, qui a été crucifié et mis au tombeau.

Quant à la suite, pour moi, l’histoire s’arrête là ! Elle se répétera l’année prochaine.

Tout a été dit, tout a été sous-entendu, je reste fidèle à mes croyances sans être un passionné de « théologie ».

J’ai conservé la même admiration pour le prêtre qui, à mes yeux, incarnait l’image de Jésus, le père BOUTROS. Il était « maronite » et surtout altruiste. Combien de discussions nous eûmes sur la vie de Jésus ! Que des échanges fructueux !

Le tableau réalisé par mon épouse est la représentation de l’image que je me suis faite du Christ. Un portrait similaire a été donné au Père BOUTROS lors de son départ pour son pays, le LIBAN.

Ce vendredi n’est pas un simple vendredi, c’est le jour où Jésus a été crucifié et mort sur la croix.  

Sachons nous en souvenir.

Tag(s) : #Une pensée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :