Quand il (le Président) parlait de réindustrialiser la France, il ne s’est pas tout à fait gouré ! L’industrie de la casserole a retrouvé des couleurs bleu, blanc, rouge telles les marques françaises qui ont traversé des périodes noires comme CRISTEL, DE BUYER ou AUBECQ.
Le Président fait florès plus que jamais. Quel que soit l’endroit où il va pour s’inviter dans les ébats qui secouent le pays, l’accueil lui est des plus réservés : Un grand tintamarre de casseroles pour donner le « LA » au refrain « nous sommes là »…
La casserole, fut-elle inox ou alu, s’est démocratisée… Elle est bien la seule à ce jour !
On la sort de son environnement, de son traintrain quotidien. Elle devient festive à outrance même si d’aucuns lui tapent le cul avec des cuillères en bois ! Elles émettent des onomatopées que seules certaines personnes peuvent décoder !
« Tu vois, mon cher Bruno, qu’aller se faire engueuler en direct paye ! Je contribue à garnir ta tirelire en continuant de vanter que la casserole c’est fait pour cuisiner pour SOI » et d’ ajouter : « On peut relancer massivement l'industrie de casseroles, qu'on ne produit pas assez...» !
Chez CRISTEL, DE BUYER ou AUBECQ, fleurons de l’industrie de la casserole française, on loue le sens médiatique du Président pour cette aide inespérée qui n’a rien d’un nouveau « quoi qu’il en coute » !
Messieurs les annonceurs, allez-vous faire voir, l’agence de l’Élysée a repris en mains la filière industrielle d’un des fleurons de notre pays : La casserole !
Il y a eu la cocotte-minute, alors à quand la cocotte-jupitérienne ?