Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pardon ? Mais de quelle assemblée parlez-vous ?

Je suis de ceux qui n’ont jamais connu un tel charivari, un tel « bordel » dans la chambre des représentant(e)s du peuple. Une honte : Un agrégat de clowns, de jongleurs, de cracheurs de feu… Un grand foutoir, un grand défouloir !

Depuis cette nouvelle mandature, chahuts, invectives, menaces, suspensions de séance sont le lot quotidien des rares pointures qui exercent encore le métier de député(e) !

Et de ces élections, je n’ai jamais pensé que le pouvoir était retrouvé par le Parlement car il suffisait de s’intéresser aux profils des compétiteurs pour évaluer leurs capacités à exercer le métier de parlementaire. Des élu(e)s par défaut !

Il faut bien se souvenir que cette élection législative était placée sous l’image dégradée d’un Président déjà affaibli (38,5 % des inscrits).

Que Madame LE PEN recueillait 27,3 % des inscrits, juste devant Monsieur MELENCHON avec 15,8 % des inscrits.

Il était évident que la Macronie allait affronter les deux extrêmes : La NUPES et le RN. La droite (du moins ce qu’il en reste !) et le centre se cherchant une voie autre que celle du garage !

À l’issue du scrutin :

La majorité présidentielle n’a rassemblé sur son nom que 16,5 % des inscrits.

L’opposition a recueilli 13,5 % pour la NUPES, 7,4 % pour le RN et 3,1 % pour la Droite et le Centre. Les % sont ceux des INSCRITS !

Après ce scrutin qui n’a pas offert au Président une majorité, certains nouveaux arrivants ont décidé d’être les troubles fêtes permanents de la nouvelle session parlementaire.

Pour un rien, une broutille, les incidents, les menaces se multiplient.

Les « aboyeurs de la contestation organisée » et pour ne citer qu’eux : Mathilde PANOT, Clémentine AUTAIN, Louis BOYARD, Thomas PORTES transforment l’hémicycle en véritable Cour des Miracles où aucun miracle n’est à attendre d’eux !

La dernière posture inqualifiable de PORTES (qui a été prié de la prendre…) est innommable dans l’exercice d’une démocratie ! Ce guignol n’amuse même pas sa galerie tellement l’image était conne ! Ce provocateur fringué d’un accoutrement burlesque n’a pas à porter l’écharpe de député ! Il dégrade l’image de la démocratie !

D’ailleurs, je ne suis pas certain que les fanfarons de la NUPES puissent ramasser la mise en cas de nouvelles élections !  

Méluche, tu n’aurais pas du te mettre à l’écart ! Regarde ta formation… Elle cherche un leader maximo !

À quoi servira donc ce jeu d’obstruction parlementaire ? C’est bête car atteindre l’article 7 avant la fin des débats… Mission impossible…

Vous serez, contraint et forcé, à accepter l’usage du 47.1, l’arme du gouvernement !

Vous allez brailler comme des bourricots…

Et vous vous serez tiré une balle dans le pied !

Vais-je m’en plaindre ?

 

Tag(s) : #Mon coup de gueule, #Mon coup de sang
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :