Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Il nous a quitté…

Publié le 7 Février 2023 par Delatte JM in Actualités LIZY, Condoléances, En hommage à...

Il nous a quitté…

J’ai appris cette bien triste nouvelle : Claude EMILIAN a replié son parachute et rendu son paquetage.

Je ne pouvais pas rester indifférent car cet homme-là, au caractère bien trempé, Hélène comme moi l’avons connu quand il a commencé à travailler à la menuiserie MADEIRA pendant des années, première entreprise lizéenne installée en zone industrielle en 1964 !

Claude a toujours été l’homme qui a respecté le devoir de mémoire. Il était de toutes les cérémonies commémoratives.

Devant un parterre d’officiers supérieurs - dont la présence remarquée d’un Général de division – Claude a été intronisé lors sa nomination au grade de « commandeur de la Légion d’Honneur ». Distinction bien méritée, cher Claude !

Après le décès de ton épouse, ta vie a basculé ! Un vide s’est instauré et comme tout bon militaire dans l’âme, tu n’as pas supporté le silence ! Ne te mets pas en boule, mais le gueulard que tu étais se devait de trouver une personne en face de lui ! Le combat des ombres, tu l’as trop vécu lors de tes campagnes militaires.

Aujourd’hui repose en paix et ne mets pas en avant ton foutu caractère pour engueuler tes futurs voisins et voisines.

Cool Claude ! Je crois que pour bien des Lizéennes et Lizéens tu resteras présent dans leur mémoire.

Un « juteux » comme toi, on ne peut pas l’oublier !

Ses obsèques seront célébrés vendredi 10 février à 10 h église St Médard LIZY

Commenter cet article