Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Après la guerre Copé, voici la guerre Ciotti !

Publié le 21 Février 2023 par Delatte JM in Mon point de vue, Purement Politique

Importé JL MASSON - Sénateur

Importé JL MASSON - Sénateur

Le n°2 n’est plus n°2 mais numéro ZERO !

Le chef suprême des Républicains l’a viré car Aurélien PRADIE n’a pas voulu se mettre au « gare à vous » avec les doigts sur la couture du falzar pour satisfaire le sieur CIOTTI !

Encore une « décision » inique qui nous montre dans quel état de délabrement est la droite que j’ai soutenu durant des décennies et dans laquelle je ne me reconnais plus !

Les « égos » ont fait leurs œuvres : Les généraux en chef se sont conduits ni plus, ni moins, comme des petits chefs scouts qui régentent leur troupe au doigt et à l’œil !

Trop souvent, l’entre soi est devenu la norme !

C’est ce qui m’a éloigné du militantisme tout en conservant (mais avec nuances) mon côté droitier tel que l’incarnait Philippe SEGUIN.

Je n’appartiens pas à cette « famille reconstituée » où le patriarche impose sa seule et unique volonté ! Je ne suis pas « rebelle » mais conserve ma liberté de penser qui peut, quelquefois, déroger de la ligne prescrite par le chef !

Oui, je me retrouve dans la jeunesse et la franchise d’Aurélien PRADIE qui malgré son éviction par le baron CIOTTI a confirmé qu’il resterait fidèle à son parti et d’ajouter : 

« Je refuserai toujours que la droite devienne peu à peu la béquille conciliante de la macronie »

Il en a rajouté une couche en dénonçant des « négociations d'arrière-cuisine politique… » niçoise, bien entendu !

"Il parle dans le vide... Il tapote sur son Iphone... Il a une main liée..." La grande illusion !

 

Commenter cet article