Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

À ma botte !

Publié le 5 Janvier 2023 par Delatte JM in Mon coup de gueule, médecine en danger

À ma botte !

En plein conflit « ouvert » avec les toubibs, le mandarin du ministère de la Santé s’offre le luxe de tancer l’ensemble des médecins généralistes en grève lors de l’émission matinale « les 4 vérités » !

« Vous avez le nez qui bouge… Attention… Allégations mensongères… monsieur BRAUN ! »

Vous n’y allez pas par 4 cheminspas ceux de la vérité (si je mens…) et de tels propos sont plus des diktats que des solutions concertées ! Vous allez battre les records de votre prédécesseur… Ce qui n’est pas une référence !

Vous ouvrirez la porte de votre ministère « dès lors que les besoins de santé des français sont remplis » Vous êtes le nouveau tartuffe ! Comment pouvez-vous connaître les besoins de santé de nos compatriotes quand vos « conseillers » n’ont jamais trainé leurs guêtres dans les salles d’attente des toubibs, les couloirs des urgences dans nos hôpitaux ?

Le cloud de votre interview – je me bidonne d’entendre de telles conneries ! Sans respect d’ailleurs, et je l’assume, car votre impertinence m’exaspère -  « D’accord, on augmente la consultation, mais JE VEUX que les 650.000 Français qui sont en maladie « chronique » aient un médecin traitant, parce qu’ils n’en ont pas actuellement, JE VEUX qu’on puisse avoir un médecin la nuit, le week-end »… En son temps le roi disait « je veux »… Vous n’êtes pas le roi, enfin celui que l’on pourrait croire…

Le « JE VEUX » et « J’EXIGE » ne sont pas dignes d’un ministre !

Et bien, MOI, petit citoyen de la Cour des Miracles, je VEUX (je paye Monsieur…) un hôpital digne de ce nom et non pas un mouroir où l’on calenche dans les couloirs. Je VEUX être soigné par du personnel à qui l’on a redonné le goût du travail bien fait !

Je VEUX obtenir au calendre français… contrairement au grec… un RENDEZ—VOUS chez un spécialiste dans un délai dit « raisonnable » (dixit le Président en parlant de la crise énergétique des boulangers et des autres oubliés lors de la galette du château…)

Vous n’avez pas le monopole du « VOULOIR » monsieur le Mandarin !

Si l’on veut redonner l’envie d’être carabin (je ne suis pas sexiste… mais je n’ose pas, comme le maire de Pantin, employer « carabine »… quand lui parle de pantine !)

Un petit retour en arrière monsieur le Mandarin... sans Totus !

 

 

Commenter cet article