Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Delatte JM

En réponse à Guillaume GOUJON

Merci Guillaume de ta manifestation spontanée – je savais que tu me répondrais car tu es une personne ouverte à la discussion - suite à mes propos concernant « Radio Lizy ».

 

Tu as donc fait le choix – à ta seule initiative – de partager un lien vers la page FB de cette web radio car tu as toujours été un soutien aux lanceurs de projets pour développer l’attrait de cette partie du Nord Seine et Marnais qui en manque quoi que l’on en dise excepté celui de l’immobilier qui favorise le côté dortoir de la cité.

 

De ce projet, tu as identifié monsieur Seb COSTARD, élu municipal – conseiller délégué à la communicationqui est à l’origine de ce projet. Tu me fais remarquer que celui-ci a été présenté lors du dernier conseil municipal ! Je suis désolé de t’avertir qu’aucun compte-rendu de cette séance figure sur le site de la mairie !

La preuve ! dernière séance (comme au cinoche) 29 08 2022 !

Comme tu le disais justement, il faut impérativement améliorer la communication !

 

 

Mais est-ce le bon support ? Tu écris : « Bien au contraire, il s'agit de toucher une tranche de population qui ne vont pas vers d'autres supports. »

 

Quelle tranche ? Les personnes d’un âge certain ? Elles ne suivent pas « internet » mais les propos du « café du commerce », le bouche à oreilles ! Les jeunes générations ? La vie communale n’est pas leur tasse de thé ! Et puis, j’ai beaucoup de difficultés à imaginer écouter sur fond musical d’ambiance, le compte-rendu du conseil municipal !

 

Quels autres supports ? Il n’y en a pas 36 ! Le papier et l’audio(visuel) ! Les affidés ne sont pas issus des mêmes strates de population. Il ne s’agit pas d’opposer les gens : Un « con » n’est pas nécessairement « con » tout comme un « intelligent » n’est pas, pour autant, un « intelligent » !

 

Il y aura toujours 2 camps : Les « fanas de technos » et les « inconditionnels du papier » !

 

Alors, le mieux ne serait-il pas de trouver un consensus ?

 

Je ne suis pas « un adversaire » à une radio locale, mais à condition que des émissions à thèmes soient au programme (échanges de point de vue sur les orientations communales ; questions/réponses à Monsieur le maire ; discussions en live avec les membres des commissions sur des sujets définis…). Qu’il y ait des « variétés » (pour toutes et tous) est concevable mais avec une possibilité de soumettre sa propre « playlist » et ne pas subir.

 

Que l’information générale locale, que le festif local soient au menu, n’est pas incompatible avec l’éthique d’une radio. La publicité l’étant moins !

 

Pourquoi le principal agent (du moins je le suppose) n’apporte-t-il pas sa version des faits ?

 

On peut en débattre courtoisement et objectivement, soit en studio, soit par voie écrite, au choix !

 

J’ai, peut-être, un début de réponse supposée quand tu écris : « En revanche, quand un projet qui pèse davantage sur l'énergie d'une personne plutôt que sur les finances publiques, il serait dommage de ne pas l'accompagner. »

 

Ceci voudrait-il dire que Monsieur COSTARD Seb est le mécène de cette radio ?

 

Ne pas oublier qu’il est « conseiller délégué à la communication » de la commune…

 

Non, je me trompe car quand on consulte le site  https://www.facebook.com/LizyRadio, on peut lire, dans présentation, la phrase suivante : « La mairie de LIZY-SUR-OURCQ se veut proche de ses habitants et a décidé de créer cette webradio afin de mieux informer. » Le directeur de la chaine est donc l’édile et l’animateur son conseiller délégué à la com !

 

Je vais donc attendre de lire le compte-rendu pour espérer avoir une réponse à mes questions auxquelles tu ne pouvais pas me répondre : Tu n’es pas un élu local ! Tu es un citoyen comme moi !

 

Bien évidemment, Guillaume, on ne peut pas être d’accord sur TOUT et il faut savoir le dire d’une façon constructive.

 

C’est ce que j’apprécie chez toi !

 

Bonne espérance et bon WE.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article