Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Déclaré ou non…

Déclaré ou non…

Le Président MACRON sera reconduit dans la fonction ! Je prends les paris...

Je ne suis pas un « macroniste » mais, à raison gardée, je cherche encore parmi les rescapé(e)s de l’épreuve test des 500, la ou le candidat qui aurait su gérer des crises majeures durant son quinquennat, le SAHEL où nos troupes ont eu à déplorer 58 victimes en quelques années, la COVID 19 (et ses variants) et, pour couronner le tout la guerre déclenchée par POUTINE à l’UKRAINE. Comme on sait si bien le dire dans ces moments-là : « Il a fait le job » ! D’aucuns diront « à minima » car, avouons-le, tout n’a pas été parfait ! Ajoutons la double casquette portée par Emmanuel MACRON : Président de la République et Président de l’Union Européenne… Il faut du tact pour gérer cette invasion sauvage de la Russie dans le voisinage européen ! Une main de fer dans un gant de velours

« On nous vole l’élection présidentielle … » clament certains alignés calés dans leur starting blocks !

A-t-on le besoin d’écouter les mêmes jérémiades des uns et des autres d’une élection à l’autre ? Certains sont des « habitués », des « redoublants » qui ont pris 5 piges de plus ! Serait-ce primordial de les écouter pour se forger une opinion ?  À vous de voir ! Ils ajouteront une dosette d’écologie, une pincée d’économie, un soupçon de sécurité mais il n’y aura jamais de consensus pour mener les réformes en profondeur qui s’imposent dans notre vie de tous les jours.

« Nous allons augmenter les salaires, nous allons diminuer les prélèvements, nous augmenterons les budgets de la Justice, de l’Armée, de la police, de la Gendarmerie, nous lutterons davantage contre l’insécurité, l’immigration… » J’entends la chanson de DALIDA : Paroles, paroles, paroles

Ils devraient être une douzaine à l’expo présidentielle 2022.

Quels seront les 5 classés placés au soir du premier tour ? J’attends vos avis ! Le « QUINTE » est gratuit ! Et pour les « turfistes » de haute volée, quel sera le 2 sur 4 ?

Promis, je ne jouerai pas !

Certes, ce qui me semble le plus important, c’est la phase d’après : Les élections législatives !

Pourquoi toujours ce côté « clanique » qui donne au Président (de tous les français, s’il vous plaît…) une « forte majorité » issue de son camp ?

C’est le moyen le plus sûr pour éviter toute « dérive » dans l’action gouvernementale chapeautée par le Président. Revivre les affres de la 4ème…  Merci ! Cependant, une opposition qui n’apporte rien aux débats, c’est stérile ! En effet, dans tous les cas, ce sera l’Assemblée nationale qui aura le dernier mot !

Une dose de proportionnelle aurait été souhaitable… Beaucoup en ont parlé mais rien n’a été entrepris !

La représentation nationale se doit d’être le cliché photographique des membres qui la compose.

Quant au Président, il est le garant de cette représentation !

Ce n’a pas été le cas jusqu’à présent. Espérons que les leçons reçues apporteront les corrections nécessaires au rôle de Président.

Dans le cas présent, qu’Emmanuel MACRON officialise sa candidature à cette élection prochaine et cesseront toutes les romances inhérentes à sa participation.

Rien ne sera pour autant éclairci, l’ambiguïté demeurera entre le jeu du Président de la France en campagne et celui du Président de l’Union Européenne en grandes manœuvres face à POUTINE l’agresseur.

Notez que cet événement tragique est totalement fortuit à la campagne présidentielle française ! Hélas, il est d'une telle intensité qu'il monopolisara toute l'attention du Président.

On entre dans le temps du Carême, alors je m’abstiendrai des futures prises de bec lors des plateaux télés où les postulantes et postulants essaieront de nous vendre leurs divergences et différences !

J’ai cessé de croire au Père NOEL…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article