La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !
27 Mars 2022
Après deux années d’absence forcée, la troupe « ATMOSPHERES » animée par Madame Sylvie GUICHENUY, une Tancrétienne bien ancrée dans ce petit village de Seine et Marne, nous offre « en primeur » deux pièces qu’elle a mise en scène.
D’abord, « les suites d’un premier lit », pièce d’Eugène LABICHE, interprétée par des comédiens et comédiennes hors pair ! Des jeux de rôle pas toujours évident à tenir et surtout quelques tirades exemplaires.
Puis, l’autre pièce est – à mon goût – celle que j’ai préférée :
« Un air de famille » (d’Agnès JAOUI et J.P BACRI) explose d’hilarités.
Des dialogues pas toujours très académiques mais l’esprit pièce de boulevard est largement représenté au « Père tranquille » !
On est plongé dans le repas de famille comme on a pu -certainement - le connaître il y a quelques années où il apparaissait quelques tensions familiales. C’est une Betty extraordinaire qui, par son langage fleuri, donne tout le piquant à cette pièce.
Merci à l’ensemble des interprètes, merci madame GUICHENUY pour ce moment passé en compagnie d’une troupe exceptionnelle.
A bientôt de revoir ATMOSPHERES sur les planches.
Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog