Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Monsieur le Président…

Publié le 25 Février 2022 par Delatte JM in Guerre UKRAINE, Mon point de vue

Monsieur le Président…

Monsieur le Président…

Je vous fais une lettre
Que vous lirez peut-être
Si vous avez le temps…

Le « déserteur »… Boris VIAN… Vous connaissez…

J’ai suivi avec attention l’émission spéciale de France 2 sur la guerre en UKRAINE déclenchée par Vladimir POUTINE, le dictateur de la Russie, diplomate de pacotille !

Dans cette émission, monsieur Dominique de Villepin s'est accroché avec le spécialiste des plateaux télé, Bernard-Henri Lévy, le roi du coup de poker dans l’affaire Libyenne sous Nicolas SARKOZY.

L’affrontement était prévisible : Dominique de Villepin, fin diplomate, n’a rien du « guerrier » contrairement à BHL qui souhaitait une possible intervention militaire de la France en Ukraine, rejetée par l'ancien Premier ministre de Jacques Chirac. Dominique de Villepin de rappeler que la voie diplomatique était à privilégier : « N’oublions pas les souffrances, le martyr, la souffrance qu'a connu le peuple irakien ; le martyr, la souffrance qu'a connu le peuple libyen ; n'oublions pas les souffrances que nous avons infligées par des interventions militaires sans issues ».

Mot de conclusion de Dominique de VILLEPIN à fleurets mouchetés : « Je ne crois pas que la posture sur les plateaux de télévision soit la bonne réponse » et BHL de répondre : « Je vous vois dans une posture qui ne me semble pas de nature à apaiser la situation » !

Je suis de l’avis de Dominique de VILLEPIN, une intervention militaire de notre part ne mettra pas un terme à l’appétit de l’Ours russe qui, hélas, se joue de toute diplomatie ! Monsieur  « Biscoto » cherche à nous montrer SA force ! Il ira jusqu’au point de rupture ! Un stratège démoniaque ? Il était à bonne école !

 

 

 

 

 

 

Nos militaires ont suffisamment donné dans les OPEX !

En huit années, 58 d’entre eux ont perdu la vie au Sahel dans le cadre des opérations Serval puis Barkhane. Nos troupes se retirent de ce bourbier !

NON monsieur le philosophe, je ne souscris pas à votre thèse d’aller guerroyer !

La violation de l’espace Ukrainien ne doit pas être uniquement condamnée par la France mais par l’ensemble des Européens !

Nous avons bien une force de « dissuasion » mais face à la Russie…

Quant à nos forces dites conventionnelles, il est à souligner que nous sommes dans la « réparation » et non dans « l’action » !

Nos budgets militaires ont été les variables d’ajustement durant bien des années !

Comment arrêter l’offensive russe en UKRAINE ? Qui a la solution ?

N’entrons pas dans la guerre ! Napoléon en est revenu : « Triste, triste retraite… »

 

Commenter cet article