Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

User de la violence pour se faire entendre ?

User de la violence pour se faire entendre ?

Eh bien OUI, je suis sidéré de la violence qui se dégage de plus en plus dans l’actualité, dans les commentaires, dans cette pseudo campagne présidentielle, sans oublier celle de la vie courante !

A croire que ce ne serait que le seul moyen d’être entendu !

Quelle foutaise mes doux agneaux ! Un tête à tête évite bien souvent des casse-têtes !

J’en veux pour preuve les derniers commentaires de nos politiques qui, d’un coup de gueule, pensent remettre les « choses » en place.

Tenez, un pot-pourri choisi (j’ai préféré prendre ce terme plutôt que florilège…) :

Après le départ (prévisible…) d’Éric WOERTH de la bande des L.R, le commentaire acerbe d’un Éric CIOTTI : « Un ramassis d’aigris » ! Il faut bien savoir – je plains les ignorant(e)s – que dans ce monde clos, il n’y a que l’entre-soi qui est coutume ! Tu appartiens à un « clan » et tu suis… Sinon, tu te casses (j’ai oublié la suite) !

Concernant la grande vadrouille des « convois pour la liberté », il était plus que déplacé, incongru, pour ne pas dire « idiot », le tacle de Clément BEAUNE (lui, ne vient pas des Hospices… C’est du fiel qu’il sert et non pas un grand cru…) en osant parler de la sorte : «Ce n'est pas le convoi de la liberté ce convoi-là, c’est le convoi de la honte et de l’égoïsme, ce ne sont pas des patriotes, ce sont des irresponsables » Quelle clémence envers certaines et certains qui ne manifestaient leur rancœur que pour se faire entendre par nos dirigeants ! Il agit tout comme l’ange ATTAL, qui aime porter le lait à ébullition ! Une aubaine pour le non déclaré qui se la jouera en chevalier blanc pour mettre de l’eau dans le pinard et non pas de l’huile sur le feu. J’avoue, cependant, que cette grande lessive ne tient pas compte des matières à laver ! Le linge sale se trie… Un véritable gloubi-boulga de « revendications » plus ou moins légitimes !

Je ne sais toujours pas si les lourdes charges de cavalerie (peu cavalière d’ailleurs !) à l’encontre des personnalités politiques par d’autres politiques sont de « bonne guerre » ?

L’électorat en a marre de toutes ces rivalités, ces querelles intestines, qui abaissent le niveau plus bas que la ceinture.

Ma page « FB » ne servira pas de caisse de résonance à un parti, à un/une candidat(e).

Je me refuse – non que je sois sans conviction – à apporter mon soutien à qui que ce soit ! J’ai donné pendant de nombreuses années à un parti… Bien de ses membres de cette époque m’ont « trahi » par opportunisme, par ambition déplacée. Je n’ai jamais voulu jouer ni dans l’entre-soi électif, ni dans l’entregent ! Chacun a sa conscience…

D’ailleurs, de droite je suisvous pouvez le vérifier auprès de mes amis de gauche, ils me connaissent eux ! – mais une question me hante :

Qu’est-ce être de droite aujourd’hui ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article