Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Pourquoi tous dans le même sac ?

Pourquoi tous dans le même sac ?

S’il est vrai qu’un Président ne pouvait pas parler comme ça, il n’en demeure pas moins que ce qui a été dit restera dans la mémoire collective. Contrairement à ce que vous pourriez penser, je n’ai nullement poussé des cris d’orfraie pour l’usage du verbe à consonnance péjorative mais je n’ai pas goûté à cette très mauvaise discrimination entre les vacciné(e)s et les « non-citoyens »… Les « bons » et les « méchants » !

Trop facile, monsieur le Président de jeter l’opprobre sur ces quelques milliers de personnes que vous osez qualifier de non-citoyens du simple fait qu’elles aient refusé, pour des raisons raisonnables ou déraisonnables, la piquouse magique surtout à quelques mois d’une élection à laquelle vous participerez…

Combien de fois ai-je entendu de la part des services de l’état qu’un bon nombre de gens âgés était inaccessible ! Nos vieux et vieilles ne nichent pas dans les grottes ! Certains n’ont pas de moyens modernes de communication avec l’Administration (portable, internet…) qui ne joue plus son rôle d’informations aux usagers ! Certains s’estiment trop âgés pour se faire vacciner. D’autres vivent dans des contrées rurales éloignées des centre-bourgs. Le facteur peut également s’appliquer à la ville, dans les cités : Qui connait ses voisins ?

Ces « excuses » n’ont guère de sens SI CHAQUE SERVICE faisait CE QU’ON ATTEND DE LUI !

Nous disposons « d’outils » fabuleux : le système AMELI et les CCAS de nos communes !

Pourquoi dans chaque commune AMELI ne délivrerait-elle pas une liste multi critères axés sur l’âge de la personne, son lieu d’habitation principale, afin de croiser cette liste avec les données des CCAS ?

C’est très facile informatiquement de réaliser ce travail. Les gens des mairies connaitraient le lieu exact d’habitation et avec une simple visite d’un agent municipal, il serait possible de rendre un réel service à la personne si elle le souhaite, tout comme il serait utile de le lui rappeler le but d’une vaccination chez une population à risques.

Je ne sais pas combien de personnes pourraient ainsi se faire vacciner en toute connaissance de cause et pourquoi pas à domicile !

Je voudrais que l’on sorte de ce cauchemar qui dure depuis 2 ans ! La plupart des Français étaient contre la vaccination (à son début), elle représente aujourd’hui 90 % de gens vaccinés.

Oui, je peux reprocher bien des choses au Président (Je ne voterai pas pour lui en avril) mais qui, dans les oppositions auraient fait MIEUX ?

Je n’ai rien ni d’un « has not been », je n’apporte aucun soutien ni aux politicards qui voudraient se refaire une santé, ni aux agités de tout bord !

Dans la « classe » des non-vaccinés, il n’y a pas que des non-citoyens !

Faisons l’effort de le retrouver très rapidement.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article