Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

La prophétie du docteur VERAN

La prophétie du docteur VERAN

« Cette 5e vague sera peut-être la dernière. Omicron est tellement contagieux qu'il va toucher toutes les populations du monde. Il va entraîner une immunité renforcée : on sera tous plus armés après son passage. » Mais CONDITION sous entendue : « Il faut continuer à vacciner la planète en urgence, notamment dans les pays où l'accès aux doses est plus compliqué. » Alors que faire ?

Et au sujet de la conjugaison des deux variants, Delta et Omicron ? « La vague Delta est responsable aujourd'hui de la montée des hospitalisations en réanimation dans toute la France, avant même l'impact sanitaire d'Omicron. »

Si la prophétie est avérée, il sera « glorifié » !

Sinon, comme les marchands du Temple, il sera traité de charlatan !

Selon le Dr Arnaud Fontanet, membre du conseil scientifique, le pic de cette 5ème vague devrait se situer à la mi-janvier ! Il a également rappelé que la protection contre les formes sévères est très bien conservée avec le vaccin, de l’ordre de 80-90 % après la dernière dose de rappel.

Je le dis - et me répète -, je ne suis ni un anxiogène de nature, ni promoteur dans la culture du pessimisme mais j’ai, quelquefois, des doutes sur les affirmations de nos politiques et ce, à quelque niveau que ce soit !

J’appartiens à la catégorieversion VERAN et consorts - de celles et ceux qui ont un parcours vaccinal complet. Je ne l’ai pas suivi par obligation et contrainte mes fortuites, une contamination ! Il n’y a pas de « grandeur d’âme » mais le respect envers autrui et surtout ne pas donner davantage de sueurs froides au personnel œuvrant en réa !

Cependant, je me pose la question concernant l’efficacité réelle de la production d’anticorps après un parcours vaccinal complet avec le même vaccin. Je n’ai pas la certitude d’une protection élevée (sans rêver d’ailleurs…) car certaines de mes connaissances se sont retrouvées positives alors que le 3ème rappel avait été fait en juillet 2021 ! Je le précise, sans hospitalisation ! Le vaccin protège des formes graves mais pour combien de temps ?

Le mode de communication des données concernant l’évolution de la pandémie est NUL ! Pourquoi nous rabâcher, tous les jours le nombre de personnes positives (220.000 aujourd’hui et 240.000 demain…) c’est foutre la trouille à une partie de la populationC’est 0.4 % de la population vaccinée !

Tous les jours, le nombre de décès lié à la COVID… alors que 1.800 personnes ferment leur parapluie journellement !

Il serait intéressant de connaître le nombre d’hospitalisations et celui des admissions en soins intensifs chaque jour.

VERAN prophète ? ou VERAN charlatan ?

Vous le découvrirez lors de la prochaine conférence de presse de l’homme qui parle plus vite que son ombre… !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article