Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Delatte JM

En passant par l’E.N.A…

Un acronyme qui peut aussi signifier École Nationale d’Arboriculture car certains élèves ont acquis cette grande connaissance qui les autorise à émettre des diagnostics digne d’un expert diplômé « Diafoirus en botanique avancée »…

Lors des leçons sur le platane, l’intéressé devait avoir séché les cours !

La vie de ces arbres n’a rien de palpitant chez cette personne. Et pourtant, l’arbre cache la forêt… dans le discours politiques… La couleur des feuilles varie avec les saisons !

Le jury meldois, pour cette épreuve concernant vos grandes connaissances sur la vie des platanes, vous met un zéro pointé, une grosse bulle… Monsieur le Maire ! Tout comme celle que l’on retrouve au vieux chapitre de la cathédrale Saint Etienne !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ici, le plaisir artistique et visuel comble le spectateur.

Il n’y a pas de comparaison possible entre les deux événements : L’un est destructeur et désastreux quand l’autre donne une image de sérénité, de bien-être, à l’abri de ce foutu virus qui nous pollue depuis tant de mois.

C’est l’image même de l’ambiguïté du personnage principal : Le « sachant arc-bouté » sur ses certitudes et le « bon samaritain » !

Les notes attribuées par les visiteurs du Vieux Chapitre compenseront le triple ZERO du dendrologue en herbe !

La botanique et la politique n’ont rien de commun !

La preuve !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article