Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Des vaccins à double effets :

Des vaccins à double effets :

En premier lieu, il y a l’effet « santé publique ».

Le Sars-Cov-2 a été le fléau des années 2020 et 2021 tant pour notre santé que pour « le quoi qu’il en coûte », du Président.

Loin d’être vaincu - car il mute - il poursuit son œuvre de destruction des humains de la planète et déstabilise les économies des états atteints.

Les mesures « barrières » mises en place, et la vaccination ont permis d’atténuer les dangers de la pandémie tout en sachant – et il faut le répéter – que le vaccin n’est pas la panacée mais qu’il nous épargnera un séjour en réa ! Malgré cette protection vous pourrez vous trouver sur sa route et le véhiculer !

Et en second, l’inexorable course à l’argent-roi !

Ce qui me choque le plus, c’est l’indécence de « Big Pharma » qui empoche des millions de dollars ou d’euros avec les trois vaccins les plus utilisés : Pfizer, BioNtech, Moderna. C’est un bénéfice de 1.000 dollars ou 880 euros/seconde… soit 3.600.000 dollars ou 3.168.000 euros par heure ! Faramineux… On est passé : Du c’est « ce qu’il en coûte » au c’est « ce que ça génère »…

Je ne vais pas tomber dans l’émotionnel bobo en passant de l’empathie à la compassion mais seulement quelque 2 % des gens dans les pays pauvres ont été vaccinés entièrement contre la Covid-19 ! C’est un risque majeur de propagation !

D’après un chercheur au Centre national de la recherche scientifique (CNRS) : « les fabricants ont bénéficié de milliards d’euros d’aides publiques pour développer leurs vaccins, aucun n’est purement le fruit des recherches industrielles, tous ont profité de décennies de recherches scientifiques »

N’oublions pas que la Commission européenne a cédé aux exigences de l’industrie pharmaceutique qui lui a demandé une confidentialité quasi totale sur les aides accordées pour la recherche et sur le coût des achats de vaccins contre la Covid-19.

Seul AstraZeneca (vaccin non ARN messager) proposait son vaccin à prix coutant !

Aujourd’hui, je comprends mieux pourquoi il va falloir recommencer tous les 6 ou 8 mois et pourquoi , vague après vague , la covid ne sera pas totalement éradiquée !

Il a toujours été dit que « le malheur des uns fait le bonheur des autres ».

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article