Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Des vaccins à double effets :

En premier lieu, il y a l’effet « santé publique ».

Le Sars-Cov-2 a été le fléau des années 2020 et 2021 tant pour notre santé que pour « le quoi qu’il en coûte », du Président.

Loin d’être vaincu - car il mute - il poursuit son œuvre de destruction des humains de la planète et déstabilise les économies des états atteints.

Les mesures « barrières » mises en place, et la vaccination ont permis d’atténuer les dangers de la pandémie tout en sachant – et il faut le répéter – que le vaccin n’est pas la panacée mais qu’il nous épargnera un séjour en réa ! Malgré cette protection vous pourrez vous trouver sur sa route et le véhiculer !

Et en second, l’inexorable course à l’argent-roi !

Ce qui me choque le plus, c’est l’indécence de « Big Pharma » qui empoche des millions de dollars ou d’euros avec les trois vaccins les plus utilisés : Pfizer, BioNtech, Moderna. C’est un bénéfice de 1.000 dollars ou 880 euros/seconde… soit 3.600.000 dollars ou 3.168.000 euros par heure ! Faramineux… On est passé : Du c’est « ce qu’il en coûte » au c’est « ce que ça génère »…

Je ne vais pas tomber dans l’émotionnel bobo en passant de l’empathie à la compassion mais seulement quelque 2 % des gens dans les pays pauvres ont été vaccinés entièrement contre la Covid-19 ! C’est un risque majeur de propagation !

D’après un chercheur au Centre national de la recherche scientifique (CNRS) : « les fabricants ont bénéficié de milliards d’euros d’aides publiques pour développer leurs vaccins, aucun n’est purement le fruit des recherches industrielles, tous ont profité de décennies de recherches scientifiques »

N’oublions pas que la Commission européenne a cédé aux exigences de l’industrie pharmaceutique qui lui a demandé une confidentialité quasi totale sur les aides accordées pour la recherche et sur le coût des achats de vaccins contre la Covid-19.

Seul AstraZeneca (vaccin non ARN messager) proposait son vaccin à prix coutant !

Aujourd’hui, je comprends mieux pourquoi il va falloir recommencer tous les 6 ou 8 mois et pourquoi , vague après vague , la covid ne sera pas totalement éradiquée !

Il a toujours été dit que « le malheur des uns fait le bonheur des autres ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article