Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

La SAUR vous fait sortir de vos gonds !

15 Septembre 2021 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Actualités LIZY, #Mon point de vue

La SAUR vous fait sortir de vos gonds !

D’abord la chronologie d’un malentendu, en voici les faits à partir des données MAIRIE :

7 septembre : La SAUR nous a informé qu'une coupure d'eau était programmée le dimanche 12 septembre sur la partie SUD de la ville (en dessous du canal de l'Ourcq) de 8h à 17h.

Veillez donc à prendre vos dispositions pour ne pas être trop impactés par cette coupure.

9 septembre : (RAPPEL) La SAUR nous a informé qu'une coupure d'eau était programmée le dimanche 12 septembre sur la partie SUD de la ville (en dessous du canal de l'Ourcq) de 8h à 17h.

Veillez donc à prendre vos dispositions pour ne pas être trop impactés par cette coupure.

Une précision suite à bien des questions : « Bonjour, il s’agit de la partie basse de la ville avant le canal donc oui le centre-ville et la Maladrerie sont concernés ! »

11 septembre : (RAPPEL) La SAUR nous a informé qu'une coupure d'eau était programmée le dimanche 12 septembre sur la partie SUD de la ville (en dessous du canal de l'Ourcq) de 8h à 17h.

Veillez donc à prendre vos dispositions pour ne pas être trop impactés par cette coupure.

La mairie a réagi en vous informant : « Bonjour à toutes et à tous,

A titre de précision, les travaux en question ne sont pas liés à la mairie, il s’agit de la SAUR l’opérateur qui gère les réseaux d’eau. Nous n’avons pas été sollicité pour le choix de la date, juste informé. Nous comprenons la gêne occasionnée pour l’ensemble des habitants concernés et nous ne manquerons pas de faire part de vos retours à la SAUR. »

Quelques-unes de vos réactions (Je respecte l’anonymat) :

« Cet événement de coupure d’eau a-t-il un lien avec la fermeture depuis 3 ans de la rue du vieux château par la place Harrouard ? Paralysant, pour rappel, tous ses occupants - captifs et bien résignés - au quotidien, du matin jusqu’au soir. Une intervention y est-elle à prévoir sous peu ? Non, mille excuses, je me prenais à rêver… A l’ère du tout-information, il est curieux de vivre hors du temps à Lizy ! »

« On se fout du monde !!! Pas un papier dans les boîtes aux lettres pour prévenir !!! »

« ls cassent les c**** »

Il y a des « procès d’intention » que je peux comprendre, du moins je le pense ! En l’espèce, pourquoi mettre au banc des accusés la Mairie ? En rien elle n’est responsable de cet état de fait !

La SAUR travaille un dimanche (ceci n’est guère courant…) et c’est UNIQUEMENT elle qui est la grande responsable de cet imbroglio !

Encore une fois, une communication absente, décevante est bien la source (service des eaux oblige) de la désinformation et des fantasmes !

« C’est la faute à Voltaire, si je suis tombé par terre,

C’est la faute à Rousseau, si je suis tombé dans le ruisseau »…

Chanson de Gavroche dans les Misérables…

En aucun cas, il ne saurait être faire procès à la Mairie car la compétence « Eau » est complètement assurée par la Communauté de communes du Pays de l’Ourcq !

La mairie vous a prévenu de cette intervention programmée… Il n’y a plus d’appariteur dans notre commune ! Le préposé de l’époque, monsieur Pierre VILCOCQ l’aurait fait de son vélo à chaque coin de rue ! L’information circulait beaucoup mieux avant !

Sachons donc mesurer nos « critiques » ! C’est un « art » tellement facile…

La seule grande responsable de votre mécontentement est la SAUR qui a failli dans sa communication. La SAUR ne rencontre aucune difficulté à vous envoyer SA facture mais n’a pas trouvé votre BAL pour vous prévenir individuellement !

Epiloguons !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article