Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

La guerre de trois aura bien lieu !

4 Juillet 2021 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Mon point de vue, #Présidentielles 2022

La guerre de trois aura bien lieu !

La « victoire », en suffrages exprimés, ouvrira les hostilités pour les trois belligérants que sont BERTRAND, PECRESSE, WAUQUIEZ.

Défroqués du parti des LR, ils espéreront partir, en purs croisés de leurs mouvements alternatifs, à la reconquête du pouvoir suprême : la présidence de la République.

Les déclinaisons avec l’expression « les 3 » sont nombreuses : Les 3 mousquetaires, les 3 grognards, les 3 baudets, les 3 frères (ennemis…) et bien d’autres encore !

Mais ont-ils la représentativité requise pour rassembler sur leur nom les Françaises et français devenus récalcitrants à la politicaillerie ?

Monsieur WAUQUIEZ plafonne à 17,8 % des inscrits, suivi par Monsieur BERTRAND qui culmine à 16,8 %, et qui devance, Madame PECRESSE qui enregistre 14,4 % des inscrits ! Il s’agit d’une élection NATIONALE et non plus régionale !

Et puis, combien de francs-tireurs seront en embuscade ?

Bruneau RETAILLEAU, David LISNARD, Michel BARNIER n’ont-ils pas déclaré leur intention d’entrer dans la danse ?

Sans oublier celui qui, un jour est l’homme providentiel et le lendemain le fantôme des RépublicainsEncore un François !

Primaire secondaire ? Le chef LR n’a pas encore pris sa décision !

En vue, que de la discutaille politicienne dans les hautes sphères… Si hautes qu’elles en oublient de voir, d’écouter, les terriens !

Je crois que tout ce joli monde ne va pas tarder à s’affronter afin de nous convaincre de leurs facultés à muscler les ébats ! Encore un triste spectacle qui s’annonce ! Je ne pense pas que ce soit la bonne approche pour traiter de l’incivilité électorale qui caractérise chaque consultation : l’abstention !

Il y en a marre de voir élire un personnage central par défaut !

Attention aux outsiders !

Si Madame LE PEN est à la peine, un certain petit bonhomme, polémiste averti, très cultivé commence à s’inviter dans le paysage politique. La génération « Z » se met en action !

Il est certain que l'important n'est pas de convaincre, pour vaincre inexorablement, mais de donner matière à penser, à réfléchir, à tous les citoyens.

Il faut écrire son histoire comme l’on écrirait un livre. Ne jamais sauter un chapitre mais continuer à écrire avant de tourner chaque page car c’est comme cela que l’on comprendra que le paragraphe était obligé !

10 mois nous séparent d’une élection majeure. La guerre des 3 aura bien lieu mais attention aux victimes collatérales que seront les citoyens cocus encore une fois !

On trouve tout à la Samaritaine mais pas encore un VRAI CAPITAINE !

Je n’ai pas fini de m’éclater…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article