Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Les oracles ne se sont pas encore prononcés !

Les oracles ne se sont pas encore prononcés !

Ce sera ma petite et dernière intervention au sujet de cette campagne bien terne des départementales seine et marnaise où le focus a été braqué principalement sur le binôme BULLOT – VALLEE et du « soutien » - sans contrepartie ! – du Rassemblement National 77.

J’ai pu, hélas, constater que quelque petites affichettes dissipant tout malentendu sur l’appartenance du binôme avaient été arrachées ou masquées ! La guerre du « collage – décollage « aurait-elle repris ?

En 1981, la Chiraquie s’opposait à la Mitterrandie ! Tous les coups étaient permis ! Un carnage écologique ! En un mot, je dirai maintenant, une grosse connerie car la démocratie veut que TOUT le monde puisse s’exprimer ! Que l’on soit en phase ou complètement déphasé, il n’est plus nécessaire d’user de la bassesse pour essayer de promouvoir ses idées et d’empêcher les autres de se manifester !

Le soutien du Rassemblement National semble contrarier – avant le verdict des urnes – et irriter au plus haut point l’autre camp de la droite, celui qui a reçu la bénédiction de ses vénérables et inébranlables pairs ! Bénédiction ou extrême onction ?

Je me suis amusé à reprendre les données du 1er tour 2015 sous une autre forme : La représentativité selon deux critères : en % des INSCRITS et en % des EXPRIMES.

Il est vrai qu’il sera très difficile de mesurer le poids des « transferts » de l’électorat du RN qui ne présente pas de binôme dans le canton.

De plus, la guerre se jouera entre deux listes issues de la droite ! Une lutte fratricide voulue par un état-major peu scrupuleux dans l’art et la manière de désigner ses têtes de liste et de virer les gênants !

Voici le « palmarès » de 5 communes où le FRONT NATIONAL arrivait en tête :

1 - VINCY-MANŒUVRE (61,1 %) ; 2 – MARCILLY (55,8 %) ; 3 – LIZY S/OURCQ  (50,1 %) ; 4 – VENDREST (48,4 %) ; - ETREPILLIY (47,9 %)

Voici les communes où l’UMP arrivait en tête :

1 – OCQUERRE (46,2 %) ; 2 – POINCY (42,7 %) ; 3 – LA FERTE S/S JOUARRE (41,3 %) ; 4 -ST JEAN LES DEUX JUMEAUX (41,0 %) ; 5 – GERMIGNY L’EVEQUE (40,7 %) 

Je me ferai un plaisir de suivre ce scrutin et de porter sur mon blog les résultats recueillis afin de vous informer en toute objectivité !

Vous aurez la parole, si vous voulez la prendre ! 

Vous êtes des citoyens à part entière et vous voulez participer à la démocratie citoyenne, alors venez VOTER ! C’est un devoir CIVIQUE !       

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article