Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

L’art de tirer la couverture à soi !

16 Juin 2021 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Départementales 2021, #Mon point de vue

L’art de tirer la couverture à soi !

Hier soir, je dinais avec des amis sur notre terrasse quand une « amazone » est venue déposer dans ma boite à lettres un prospectus ! La curiosité immédiate ne s’est pas fait ressentir ! Un papelard de plus, la poubelle recyclable l’ingurgitera !

Et ce matin, après le passage de la postière, en ouvrant le « garde-manger papivore », je découvre un super triptyque – c’est du « quoi qu’il en coûte » - à l’effigie du binôme investi par les LR et ses satellites !

Je n’ai pas l’utilité à détailler leur passé, leur présent et leur avenir ! Ils ont déjà la bénédiction de 3 pères sur 4 ! Oui, c’est la fête des Pères, celle des maires étant largement consommée ! Vous vous imaginez : 35 Maires sur 47 déjà dans leur giron… Il n’en resterait que 12 pour les deux autres binômes ! Allez, ramassez vos billes, vous avez gagné… sur le papier… glacé !

Je trouve particulièrement peu cavalier l’art et la manière de s’octroyer et surtout de FAIRE CROIRE aux citoyens que nous sommes que le bilan que vous étalez en dernière page EST le VOTRE !

Oser écrire : « NOTRE BILAN dans le canton de LA FERTE-SOUS-JOUARRE » me semble prétentieux, présomptueux et à la limite de la droiture !

Vous n’étiez pas le seul à voter Monsieur PEZZETTA ! Pourquoi ne pas donner les noms et endroits de ces deux maisons médicales ? Avec ou sans toubibs ?

Comme je l’ai déjà souligné, le Monsieur a prêché pour son territoire… La ligne qui dessert Lizy vers La Ferté Milon est encore et toujours oubliée ! Des pôles gares rénovés ? Lizy est fermé tout comme les autres gares de cet axe !

Les événements culturels comme la 12ème édition des 3 châteaux intitulée en 2019, les mystères de l’Ourcq a été, en grande partie, initiée par Martine BULLOT !

Les soutiens aux associations sportives l’ont été, en partie, du ressort de la compétence de la vice-présidente chargée des Sports… Martine BULLOT !

Il est vrai qu’il n’y avait pas que la Maison des Solidarités de MEAUX mais je peux dire que Martine BULLOT s’est particulièrement investi dans le plan de soutien aux personnes vulnérables mis en place par le département.

Les « acceptations » de certains pour stocker des « terres dites inertes » venues du Grand Paris auront bien des répercutions sur l’environnement ! Une dégradation de notre qualité de vie rurale se trouvera mise à mal par le passage incessant de camions qui, contrairement à ce que certains l’affirment, la RD 401 enregistrera un flux important du trafic routier. A ceci s’ajoutera (un jour viendra…) celui des Effaneaux !

Je pense que vouloir tirer la couverture à soi expose le binôme LR (accro compatible) à un coup de froid !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article