Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

Vous voulez vous faire vacciner ?

4 Mars 2021 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Mon point de vue, #Mon coup de gueule, #Covid 19

Vous voulez vous faire vacciner ?

Alors je vous souhaite bien du plaisir déjà pour obtenir le rendez-vous de la première chance ! C’est le parcours du combattant !

Avant de penser à moi, je m’occupe d’un oncle qui aura 88 ans très prochainement. Je cherche désespérément un centre de vaccination proche car ce monsieur est profondément handicapé en matière de vision. Il ne peut nullement entreprendre les « sacro saintes formalités » pour obtenir sa dose ! Alors je le fais, tous les jours, plusieurs fois par jour par « internet », par « téléphone » mais j’en ai ras le bol maintenant des mêmes messages, des mêmes musiques d’attente ! J’ai comme champ d’action à prospecter : MEAUX, COULOMMIERS, CHATEAU-THIERRY… Oui j’habite LIZY sur OURCQ !

Alors, aujourd’hui, j’ai pris la décision de me rendre au centre vaccinal le « Colisée de MEAUX » (pas de Rome). Chapeau pour l’inorganisation à la française ! Aucune hôtesse à l’entrée, aucune signalétique pour vous indiquer ce que vous devez faire car chacun vient se présenter au « guichet unique » soit pour un « rendez-vous » de 1ère ou seconde injection, soit pour une demande de renseignements. A la queue leu leu, chacun suit le bœuf dans une distanciation aléatoire ! Les gens portent le masque… Heureusement ! Vous arrivez au stand et la personne vous dit de vous adresser à une autre personne qui n’était pas présente à son poste !

Alors, j’ai levé le camp ! Sans commentaires !

Il n’y aurait qu’une seule et unique salle à MEAUX pour mettre en place un réel service vaccinal ? Caravelle, Luxembourg, Musée de la Grande Guerre (Il fallait faire plaisir au Président !) auraient pu servir de lieux de vaccination… Tous les 75 ans et plus… pouvaient s’y rendre !

Heureusement que notre Département prend le taureau par les cornes et met à disposition trois cent vingt de ses agents issus de la direction générale adjointe de la Solidarité dans le cadre de la campagne de vaccination contre le Covid-19 sur le territoire seine-et-marnais.

La collectivité a ainsi décidé de s’engager activement dans la campagne de vaccination en lien avec l’ARS, la CPAM et les communes du département.

Les communes sont chargées de recenser les personnes éligibles souhaitant se faire vacciner par les agents départementaux.

La commune de CROUY sur OURCQ a pris une sérieuse option ! Bravo à l’équipe municipale.

Pourquoi donc la Communauté du Pays de l’Ourcq ne se positionne-t-elle pas dans le vaccinal ? Faire du « dépistage »… C’est bien si l’isolement de la personne SUIT ! Sinon, n’est ce point stérile ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article