Il y a, d’un point de vue purement artistique, une multitude de verts… Du vert pomme au vert kaki ! Le nuancier « Pantone » en référencie des centaines.
Vouloir nous imposer une couleur, je crois que la démarche est vouée à l’échec ! On a eu le « choix » du rose, du bleu, de l’orange, du vert… Bon franchouillard, on a préféré un coup de rouge (ou un coup de blanc) avec béret vissé sur la tête, baguette à la main et saucisson dans l’assiette ! A la bonne nôtre !
Au nom de la planète – laquelle d’ailleurs, elles sont si nombreuses et diverses…- il FAUT, et ce n’est plus un choix délibéré, consenti, changer de fond en comble notre mode de vie. Au nom de la survie de notre terre, il nous FAUT se convertir au « purisme écolo » ! Devenir « écolo » sans bobos parigot du boboland… Je ne puis m’y résoudre ! Une once de gestes naturels pour préserver notre cadre de vie, notre environnement, notre manière d’être me semblent possible sans pour autant se teinter d’un vert tendre ! Avec ces sectaires de la terre, TOUT est source de pollution ! Le nucléaire, les éoliennes, les bagnoles diesel, les zincs au kéro polluant, les flatulences tant des animaux que des humains, les pesticides cachés, les saloperies introduites dans la bouffe industrielle… Bon, je ne vais pas avoir assez de lignes pour dégainer tous les argumentaires de ces terres à terres !
Une hôtesse de l’Air de la compagnie Air France – Framboise CHABANIS - n’a pas eu la plume légère à l’égard des fanatiques de « Greenpeace ».
Voici sa prose intégrale du 05 mars 2021 :
« Vous qui souhaitez tant que nous soyons à terre, qui découpez notre grillage sur les terres de Charles de Gaulle.
Vous qui venez repeindre en vert nos avions lors d’opérations qui vous desservent auprès de l’opinion publique.
Vous qui nous accablez de tous les maux liés au réchauffement climatique.
Vous avez trouvé un os à ronger. Un cheval de bataille.
Mais vous vous trompez de cible. D’ennemis. De combat.
Vous qui êtes organisés en collectif pour mieux nous anéantir, sachez, bande de va-nu-pieds aux combats avant-gardistes du moyen âge, que selon l’IATA il faudra l’équivalent de 8000 Boeing 747 pour transporter les doses du vaccin COVID19 pour chaque personne dans le monde.
A l’heure actuelle nous continuons à relier les continents avec nos soutes chargées de frêt.
Alors les combattants c’est nous ! Pas vous.
Vous êtes la honte, les saboteurs de ce que la France produit de meilleur : l’expertise aéronautique, au même titre que nos vins ou l’industrie du luxe.
Même pour vous, les verts de rage, nous en transporterons des vaccins. l’Aviation est au service de l’Humanité.
Et C’est ainsi.
Notre Histoire ? C’est 86 ans au service des Humains.
Nous relions les peuples, les civilisations.
Nous sommes diplomatiques.
Nous sommes politiques.
Nous sommes vitrine.
Nous sommes la France.
Vous êtes juste verts.
L’aviation doit vivre dans le monde de demain et se déployer, car plus qu’un lien entre les Hommes elle est au service des nobles causes et elle soigne, rapatrie et honore les pays qui la soutienne.
Et même vous, qui voulez notre faillite, vous vous ferez piquer grâce aux ponts aérien que nous mettrons en place pour acheminer les milliards de doses.
Pour rappel nos faits d’armes 2020 :
- Opération de pont aérien en cargo pour le matériel médical entre la France et la Chine lors de la pandémie 2020.
- Engagement des PNC d’Air France par le biais d’ASF auprès d’APHP et des EPADH lors de la pandémie.
- Rapatriement de 120.000 ressortissants français bloqués à l’étranger.
- Envoi de la logistique d’urgence à Beyrouth après l’explosion qui ravagea la ville en Août 2020
- Envoi du matériel d’urgence dans le Haut Karabakh avec notre 330.
- Transport logistique de millions de doses du Vaccin COVID.
Et vous, les écologistes qu’avez-vous fait pour votre Nation ?
Qu’avez-vous accompli de mémorable pour secourir, entraider et participer de façon cohérente et performante à la marche du monde ?
A part découper notre grillage de CDG et collaborer honteusement avec vos rapports fantaisistes à notre déshonneur, vous n’avez rien accompli.
Nous, oui.
Alors remontez sur vos vélos recyclés et allez remblayer vos toilettes sèches et laissez-nous travailler.
Framboise CHABANIS »
Je remercie Framboise pour cette franchise spontanée. Je n'ai pas peur de dire que je soutiens le combat d'Air France, de son personnel pour que ce fleuron reste l'image de la France.
Une seule question aux biens pensants : « Sans visiteurs du monde entier, sans échanges commerciaux rapides par voie des airs… » Comment réussirons-nous à remettre un peu d’oseille dans la gamelle ?
L’avion électrique ? Au rayon aéromodélisme… Ce n’est pas demain qu’un avion de ligne sera propulsé par un moteur électrique…
Vouloir vivre avec le TOUT ELECTRIQUE ? Est-ce la meilleure des solutions ? J'en doute !