Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Une année 21 qui nous rassemble !

1 Janvier 2021 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Mon point de vue, #Voeux

Une année 21 qui nous rassemble !

En ce premier de l’An 21, je pense que l’on peut se rassembler autour de bien des points autres que l’appartenance politique, confessionnelle, ou professionnelle.

Le simple échange de points de vue, même en cas de profond antagonisme sur une multitude de sujets… peuvent se montrer « intéressants » dès lors que l’on accepte la discussion sans arrière-pensée !

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, je n’ai pas l’esprit « rebelle » ! Je suis masqué mais pas « Zorro » ! Bien des sujets retiennent mon attention car j’aime apprendre sans pour autant copier les autres ! J’ai un fichu – je reste courtois envers moi-même ! – caractère et n’ai pas peur de donner ma perception de la chose avec des mots bien à moi !

Les « rondeurs », les « simagrées », les « chichis », les « contorsions », reflètent l’hypocrisie, ce que je refuse et déteste ! Chacun doit prendre ses responsabilités sans chercher à se défausser sur autrui ! En un mot : J’ASSUME !

Et si je suis « mal compris » serait-ce à cause de tournures de phrase trop académiques ou d’un récit baignant dans l’opacité ? Je ne me juge pas ! J’écris avec mes « tripes » ! Oui, j’ai des « coups de gueule » mais aussi des « coups de cœur » ! Ils sont rares, je l’avoue !

L’année 2020 s’est révélée un « bon cru » malgré un 20 de très mauvaise qualité ! Ma plateforme vient de me livrer mes statistiques de l’année écoulée. J’ai eu l’honneur d’écrire, de publier 200 textes. 10.715 personnes ont lu 16.688 pages. Je ne suis pas un « journaliste » mais j’ai toujours eu cette passion de l’écriture ! Une profonde reconnaissance à une prof au combien décriée par la suite… Madame MELOT !

J’ai, peut-être, perdu l’occasion de me taire dans certains cas mais jamais, ce sont mes gènes, je ne renonce à m’exprimer. Il est tellement plus facile de dire « par derrière » !

Je ne suis pas de l’école de la fourberie !

Alors il est clair que je ne vais pas me mettre à disposition… de qui que ce soit !

On entrera bientôt dans une nouvelle séquence électorale et je continuerai à dénoncer les impostures, les trahisons, tout en me permettant d’annoncer, de commenter, ce qui doit l’être, dans la rubrique des bonnes nouvelles…

J’ai passé l’âge de me refaire une virginité ! Désolé !

Bonne santé à vous.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article