Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

La panique gagne-t-elle l’état-major ?

La panique gagne-t-elle l’état-major ?

On ne sait plus quoi dire, on ne sait plus quoi faire, on hésite, on attend l’oracle… Qui sera-t-il ? Le Président ? Le Ministre VERAN ? Le président du Conseil Scientifique ? Réponse dans quelques heures…

La contradiction des chiffres est à son comble : On part de 8.000 pour aller à 10.000 en l’espace d’une page de journal ! Les sources sont aussi différentes que celles du plateau des « mil batz »  (mille sources) dans le Massif Central ! Pas d’uniformité dans l’info ! Chacun y met sa dose de savoir !

L’implosion dans les labos fait que les produits réactifs enregistrent une pénurie. Le test PCR devrait être réservé à celles et ceux qui présentent des symptômes de la maladie. Un point est certain, entre la date du prélèvement et celle de son verdict plusieurs heures se sont écoulées pour ne pas dire plusieurs jours… Combien de « positifs ignorés » à l’instant « T » ont contribué – malgré eux – à véhiculer ce satané virus ?

On réfléchit encore à la façon d’accommoder la quarantaine réduite à 14 jours et bientôt à 7 si…

A la date du 10 septembre, notre département classé « orange foncé… » enregistre en hospitalisation 155 patients dont 18 en réanimation sur une disponibilité de 77 lits. Depuis le début de la pandémie, 717 personnes sont décédées.

Compte-tenu de cette inflation galopante, faudrait-il craindre une seconde mesure de confinement plus ou moins ciblée ? Des « interdictions » d’endroits et pas d’autres ? J’ose espérer que ces mesures purement idéologiques n’altéreront pas les esprits.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article