Je m’étais emballé un peu vite !
Les articles parus dans le Moniteur, dans le journal « La Marne » m’avaient semblé être une heureuse initiative et je voulais la saluer…
Or, quand on gratte un peu l’encre couleur, on s’aperçoit que cette association « ALGORA SCHOOL » n’a rien d’une association à but non lucratif mais purement mercantile !
Voici un extrait du journal « LA MARNE » rédigé par J. TESTE – 09/09/2020 :
« À Lizy-sur-Ourcq, les apprentis ingénieurs retrouveront un formateur aguerri, et habitant du secteur. « L’idée était de s’installer à condition d’avoir un formateur issu de la commune. On a pu en trouver un (QUI ? Uniquement un contact par mail… à l’adresse erpcassoc@gmail.com), ce qui a facilité notre décision de nous installer à Lizy-sur-Ourcq, c’est une opportunité », complète Stéphane CONDROYER (Fondateur d’ALGORA SCHOOL ? Je n’ai pas trouvé ce monsieur dans mon moteur de recherche… Les pages jaunes ou blanches sont demeurées sans réponse). Pour se faire une idée, deux journées découvertes auront lieu mercredi 9 et 16 octobre. L’enfant sera en situation réelle, et pourra monter son robot en 30 minutes pour les plus aguerris et 1 h pour les novices. Les cours commenceront le 6 novembre prochain, et auront lieu tous les vendredis.
La cotisation annuelle s’élève à 499 €.
Justin Teste »
La fin ne justifie pas tous les moyens… Ce n'est pas spécialement "bon marché"...
Je voulais apporter ce correctif ! Que chacun prenne ses responsabilités dans la diffusion d’informations… surtout à vocation commerciale ! Je m'y emploie !
Autre point : Les mêmes séances sont organisées chez "CULTURA". J'ai trouvé le flyer suivant :
/image%2F0991951%2F20200909%2Fob_93772c_flyers-105x148-presentation-ecole-algo.jpg)