Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Premier maillon de la chaîne…

24 Août 2020 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Gros coup de gueule !

Premier maillon de la chaîne…

Premier de corvée ! Première victime ! Et celle-ci n’a rien d’une sinécure… De plus en plus de premiers magistrats du bas de l’échelle, les maires de nos communes petites ou grandes, se font insulter, honnir, parfois agresser physiquement, par des imbéciles – je dirais même par excès de politesse à leur égard, des connards – qui bien souvent n’ont même pas été voter ! C’est incroyable ce manque de respect à l’égard de celles et ceux qui marquent la discipline républicaine et le sens de l’autorité.

J’ai été outré par les propos abjects tenus à l’égard du maire de GIVORS (Rhône) Monsieur Mohamed Boudjellaba lors d’un courrier « anonyme » - la force des faibles - ! Je reprends les termes écrits révélés par la presse : « Fous le camp bougnoule si tu ne veux pas brûler comme une merguez… La guerre tu vas l’avoir... on sait encore se servir d’une mitraillette… tu sais comment ça fait une bombe dans une habitation, ça fait boum… » Des saloperies de ce genre, il y en a 4 pages !

De tels propos sont inadmissibles !

Que ce corbeau, courageux, bourré de haine, soit retrouvé et jugé ! Je rejoins les réactions de Gérald DARMANIN et du Garde des sceaux, EDM.

Dans cette ville du Grand Lyon, l’abstention a été de 58.4 % !

L’équipe municipale en place en 2020 n’a été élue qu’avec 11.78 % des inscrits ! Il y avait 11.066 inscrits et seulement 4.603 votants ! Le maire apparenté divers gauche – EELV obtient 22 sièges sur 33.

L’opposition se compose de 4 élu(e)s Divers Gauche, de 4 élu(e)s R.N et de 3 divers.

Je signale que l’ensemble des élu(e)s d'opposition municipale a condamné fermement cet acte méprisable.

La démocratie ? C’est le respect de toutes et tous.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article