Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Allez tous à la gamelle !

Allez tous à la gamelle !

Aujourd’hui le plat du jour – qui sera en permanence au menu des cantines de nos politicards pendant un long moment – est le ha…ricot (non pas de moutons comme le disait Patrick DEWAERE dans un film culte avec Lino VENTURA… Un politicard à l’affiche du scénario) VERT ! Celui cultivé sans engrais, sans pesticides, le pur BIO, cueilli à la main, sans fils (en WIFI seulement !) que l’on dégustera à toutes les sauces… tomates, pur beurre ail et persil, vinaigrette…

Aux journées de l’écologie qui se sont terminées hier à PANTINet l’homonyme, c’est quoi ? Bouffon ? Clown ? Bamboche ? Guignol… - un lieu bien mal choisi surtout à la Cité Fertile, où une ribambelle – une pléiade pour faire mieux – de haricots mange-tout vert s’affichait ! On y retrouvait BAYOU, BATHO, PIOLLE, DOUCET, HURMIC, JADOT, DUFLOT, VILLANI… Bon l’ensemble de la liste des composants ne pouvant pas être énumérée et figurée sur l’étiquette de la boîte tant l’indice « nutri score » est trop disparate. A vous de vous renseigner si ceci vous intéresse !

Surtout ne vous privez pas de servir des haricots qu’ils soient filet, beurre, vert, ou mange-tout… froids, cuits… C’est excellent pour le transit !

E.D.M à la demande de Julien BAYOU (tête montante d’EELV) s’est invité à cette journée pour répondre de ces écrits concernant les « ayatollahs de l’écologie » au sujet d’un hobby qui le passionne, la chasse ! Dans les prétoires, il pratiquait déjà ce sport. Il chassait celles et ceux qui s’opposaient à ses plaidoiries… Acquitador était le serial plaideur des tribunaux… Le roi de l’acquittement… Aujourd’hui, il est ministre des Sceaux. Face à PIOLLE et à l’interview de Sandra REGOT, il a condamné la chasse à la glu, les viandards qui massacrent sans aucun respect de la nature !

Aux amphis d’été de la France Insoumise, le maire de Grenoble PIOLLE, reconduit dans sa fonction, a rencontré J.L MELENCHON à Châteauneuf-sur-Isère. Au menu ? Le haricot vert bien évidemment ! C’est fou cet engouement pour ce légume ! Avec ou sans fil, tout le monde se l’arrache ! Des fayots ? Non, des haricots !

Le Président MACRON ira, comme tout le monde, à la gamelle des haricots ! Ils ont tous besoin de teinter le discours pour attirer le client ! Ils en lâcheront un peu avant de revenir sur la parole prêtée ! C’est la tambouille électorale !

Quand JADOTqui se voit déjà en haut de l’affiche – se heurtera à PIOLLE… Attention les yeux, ça va décoiffer ! Des gammes de vert, vous allez en découvrir plus qu’il n’en faut : vert tendre (et gueule de bois…), vert kaki, vert bouteille, vert olive, vert citron… Le nuancier « Pantone » ne sera pas suffisant pour vous les montrer.

Non, je ne suis pas un adepte du régime haricot vert à toutes les sauces…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article