Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

L’ARS du calcul !

1 Mai 2020 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Gros coup de gueule !

L’ARS du calcul !

Un, deux, trois, j’ai appris à compter avec mes doigts,

Un, deux, trois, et je suis sorti de l’ENA !

 

Franchement heureusement que le ridicule ne tue pas ! Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître… « Oh galopin, montre-moi tes doigts, 3 coups de règle ! » A croire que notre ministre de la santé n’a jamais mis les pieds dans le Lot ! Vous savez, c’est magnifique le Lot ! Quinze communes très peuplées sur 313… Ce sont 2.407 cas confirmés de Covid-19 soit 54 fois moins que la France entière !

Vos grands savants de l’ARS, avant l’analyse des faits et du comptage à vous rendre pour définir la nouvelle carte du département en bicolore, soit en coup de rouge (les Cahors sont excellents…), soit en coup de vert, ont pensé que l’escadrille de virus baladeurs s’était planquée dans la « Vallée des singes » où les rapaces du « Rocher des Aigles » les ont capturés et balancés dans le « gouffre de Padirac » mais ressortis par on ne sait ni quelle force, ni quel moyen, ils se sont réfugiés à « l’Abbaye Sainte Marie de SOUILLAC » !

Le périple en Occitanie est merveilleux sauf quand des « éclairés brillants  » travestissent les faits par manque de pratique en calcul mental ! Tant et si bien que la couleur « rouge » a été décernée à ce département où peu de décès ont été comptabilisés !

Comment voulez-vous que l’on attache de l’intérêt à vos déclarations à la limite du « mensonge » caractérisé par l’épopée du masque de Fantômas, par la « course au Trésor » des tests, et coup fatal, par une cartographie où les « cartomanciennes embauchées » ont truqué la donne !  Une carte qui sera bicolore où stress, colère, incompréhension seront les légendes ! Une carte « anxiogène » sans aucun détail (nombre de cas avérés, nombre de personnes en réanimation, nombre de structures), sans indication du numéro des départements pour les « nuls » en géographie !

Une carte c’est fait pour se guider pas pour se perdre ! Et pourtant, je ne pense pas être si bête…

Une communication toujours aussi performante…

Alors quand viendra le moment où le nombre de tests journaliers pratiqués entrera dans la modélisation mathématique, il faudra adjoindre aux as des ARS les sieurs Cédric VILLANI et Jean Pierre SERRE !

Attendons la nouvelle carte du soir où en ce 1er mai pas comme les autres, le muguet remplacera le vert et la pivoine le rouge !

Je ne pouvais pas prendre le symbole de la rose ! Of course !

« Un, deux, trois, j’ai appris à compter sur mes doigts,

Un, deux, trois, mais avant je ne savais pas ! »

 

NOTA : Un grand merci à Sylviane et Christian pour cette découverte d'un département magnifique !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article