Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

VICHY ? NON VENDREST !

VICHY ? NON VENDREST !

Bien que peu « naviguant » suite à quelques problèmes de santé (Pas le covid-19…), j’ai eu connaissance d’un fait qui aurait pu rappeler les périodes sombres des années 40 !

L’épicerie du village, qui est devenu au fil des mois de par la générosité et l’altruisme de Philippe - l’animateur toujours dévoué - un lieu de convivialité intergénérationnel s’est vu « investir » par la « feldgendarmerie » pour un contrôle de papier à l’intérieur même de la boutique !

Jamais je n’aurai imaginé un tel scénario !

L’entrée en scène valait son pesant d’or : « Gendarmerie nationale, veuillez présenter votre autorisation de déplacement et décliner votre identité »… Philippe ne fait pas du marché noir ! Il est l’âme d’un village qui perdait son identité ! C’est le monsieur COURAGE qui par sa gentillesse, son sens profond du service à autrui, a su redonner espoir aux familles présentes pour les produits de première nécessité ! Pourquoi faire des kilomètres quand on peut avoir du pain du jour ! « Si vous voulez des baguettes, achetez les par 7 et congelez les ! » Cette vérité a été proférée par une personne chargée de l’autorité ! En matière de pédagogie… Inscrivez-vous à la session de rattrapage !

En guise de conclusion : « Nous repasserons » ! Et Philippe de dire, à juste titre, « N’oubliez de passer avant dimanche… car je ferme la boutique ! »

Entre nous, vous les avez vu les « gardiens de l’ordre » dans les grandes surfaces pour y pratiquer le contrôle ? NON ! Bien entendu ! S’attaquer au petit, c’est tellement plus facile !

Si je peux t’apporter mon concours pour mettre en place une « pétition », je serai là !

Bon courage et merci à vous gens de Vendrest pour le soutenir.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article