Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Inique ou cynique ?

Inique ou cynique ?

Rappelez-vous le message du gouvernement avant ce premier tour où dame abstention est la grande « vainqueresse » d’un scrutin municipal : « Protégez-vous en restant chez vous mais allez voter ! » Le message d’Edouard a dissuadé bon nombre d’électeurs de se déplacer et a pris le risque d’un affaiblissement dans la représentativité des conseils municipaux !

La sincérité du vote s'en trouve altéré !

Ils ferment les yeux sur le 1er tour mais ils décalent, aux calendes grecques, le second tour car le « coronavirus » bat tous les records de vitesse dans ses déplacements !

C’est cynique !

La journée du 15 mars a enregistré 1.210 cas de « coronavirus » et 21 décès en 24 heures !

L’abstention enregistrée dans le Nord Seine et Marne est impressionnante : Les vedettes font la Une avec des scores records !

A MEAUX, Monsieur COPE 76,35 % des exprimés mais ramené aux INSCRITS la performance n’est plus que de 24.73 % même pas le quart (6.864 voix sur 27.758 électeurs inscrits !)

A COULOMMIERS, le ministre de la Culture, Monsieur RIESTER 58.84 % des exprimés mais ramené aux INSCRITS le score n’est plus que de 17.03 % (moins du quart 1.550 voix sur 9.104 inscrits)

Franchement, peut-on s’accommoder, se satisfaire d’un score aussi bas ?

Mais où se situe la représentativité des conseils municipaux ? On retombe dans le régime des castes où les affidés du chef sont les petits valets du maître !

Mais où est donc cette volonté du chef de l’état qui voulait de la participation à « en veux-tu, en voilà » ? Encore un grand faux débat qui fait un flop !

C’est l’image du chef qui ignore ses administrés ! « Je ne représente qu’une partie de l’électorat… Qu’importe ! J’y suis, j’y reste ! »

NON, je n’adhère pas à cette fausse image de la démocratie !

L’autocratie n’est vraiment pas ma tasse de thé…

SI VOUS AIMEZ CE BLOG, ABONNEZ-VOUS... C'est GRATOS !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article