Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Etat de santé et état de choc !

Etat de santé et état de choc !

Bien que disparu depuis des années, Jean de la Fontaine, mon presque voisin, est revenu me souffler à l’oreille :

" Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de la Cour vous rendront blanc ou noir " Les époques se sont succédé mais rien, sur le fond, n’a changé ! Les fables du 17ème siècle pourraient être transposées sans grande difficulté !

Des seigneurs, genre Balkani, s’inscrivent dans l’épopée des fontaines de jouvence ! Que son état de santé inspire de « l’inquiétude » au juge qui ne voudrait pas se voir accusé « pour non-assistance à personne en danger » en cas de décès irrémédiable dans une prison pour V.I.P et l’autorise de fait à retrouver une semi-liberté dans un nid plus douillet, je pourrais le comprendre si le régime de droit commun s’appliquait sans exception à tous les condamnés. Point s’en est fallu, mais avec du pognon – plus ou moins blanchi pour éviter de se salir les mains – on échappe à bien des tourments ! La preuve :

Le Sieur -Eh oui ! c’est une huile - BALKANY a donc eu ce privilège d’être reconduit… Chez lui où une multitude de ses supporters (suppôts certainement…) l’attendait pour trinquer non plus à la Santé mais à SA SANTE ! C’est ainsi que le champagne millésimé coulât dans les coupes en cristal de Sèvres ! Il allait être chouchouté par sa dame patronnesse !

Le quidam retrouvera vite le goût de la bonne chair, du Bordeaux Grand Cru, et pour finir du barreau de chaise MONTECRISTO !

Et dire que s’il se représentait à LEVALLOIS, il serait élu au premier tour ! Un comble !

Mais où est donc la morale ? Oui, Monsieur de la Fontaine, vos fables n’ont pas pris une ride :

« Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de la Cour vous rendront blanc ou noir »

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article