Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Un p’tit tour et puis s’en va…

4 Janvier 2020 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Echos de campagne municipales 2018, #Local avant tout !, #Voeux

Un p’tit tour et puis s’en va…

NON ! Je sais être pugnace !

Je n’ai, pour l’immédiat, guère l’envie de laisser sur le bord de la route celles et ceux qui ont accepté de m’investir « tête de liste » pour les représenter lors de la future élection municipale de mars prochain.

Il est vrai que le temps passe vite et que le « bouclage » de cette liste est l’objectif prioritaire avant toute autre démarche. Comme je peux le dire, en toute franchise, à qui me pose la question fatidique : « Alors, C’ vous Lizy, vous en êtes où ? » Sachez que l’on avance, à pas feutrés peut-être, mais l’on avance… Il n’est pas facile, je le reconnais, d’être le fédérateur, surtout quand dans les opinions de vieilles querelles intestines, de vieilles rancœurs, de vieilles rancunes, de vieilles « plaies » toujours pas cicatrisées, viennent sur le devant de la scène !

J’ai eu – moi aussi - des différends, des engueulades, de gros coups de gueule avec d’aucuns et d’aucunes mais j’ai pris le parti – non d’oublier ! – mais de faire passer en premier chef, l’intérêt général avant les affaires et affres privés !

Ma façon de voir le futur rôle d’un conseil municipal ?

Elle se résume, en matière comportementale, à :

Un conseil municipal ne doit pas être composé de personnes « muettes », d’opinions « monolithiques », et d’obédience à un chef présuméC’est un ensemble de personnes capables d’accepter le « vivre ensemble » avec ses forces et ses faiblesses, avec ses idées à débattre, et sans avoir le doigt sur la couture. Les « désaccords » éventuels – et ils existeront - se traiteront lors des commissions avant la tenue du Conseil.

Oui, je voudrais aller vers davantage de « démocratie citoyenne » où des commissions (elles n’ont qu’un rôle d’instruction…) seront ouvertes à des membres autres que celles et ceux issus du Conseil Municipal afin de prendre en compte le réel besoin de nos administré(e)s.

Cela étant l’ADN de « LIZY C’ VOUS » ! Oui, c’est VOUS ! Vous aurez la parole !

Quand j’aurai signé au bas du parchemin pour obtenir l’agrément… Je vous parlerai des projets qui ont déjà donné lieu à discussions entre les colistier(e)s.

Je ne quitterai pas cette nouvelle sans vous avoir souhaité, en mon nom et en celui et celle des gens qui me font confiance, un cru 2020 tonique, fruité, avec beaucoup de Bonheur, de Santé à boire avec votre famille et vos ami(e)s sans modération.

Bien à vous. Respectueusement.

Si vous avez des questions, des interrogations à formuler, sachez que je suis joignable par mel à l'adresse suivante : delatte.jm77440@gmail.com.

Je m’engage à respecter VOTRE ANONYMAT et à vous répondre.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article