Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Heureusement, il était là !

Heureusement, il était là !

Pour une fois – et j’espère que ce ne sera pas la dernière – ce sont les gens d’en bas qui sont montés aux HLMs pour s’approvisionner en pains et pâtisseries !

Un comble pour les Lizéens du centre-ville qui constatent qu’aucuns des boulangers n’avaient daigné ouvrir sa boutique le premier jour de l’année !

Du rarement vu quand on ose s’intituler commerçant !

Je suis donc allé à la nouvelle enseigne du pain fait sur place. Une personne qui a relevé un défi mérite d’être soutenu. J’encourage donc les gens d’en bas à venir s’approvisionner dans ce nouveau commerce qui se veut dynamique et qui l’est !

L’article consacré par le journal « La Marne », dans sa dernière édition, donne la parole à ce nouveau boulanger-pâtissier que je m’empresse de relayer :

« De A à Z, les pains seront pétris et cuits puis vendus sur place. J’ai choisi les moulins Soufflet pour leur qualité de farine, une qualité à laquelle je suis particulièrement attaché ».

Je confirme que la qualité des produits est à la hauteur des attentes.

Je comprends que le travail d’un boulanger-pâtissier soit prenant mais le commerce impose sa loi – celle du respect de sa clientèle qui le fait vivre tout au long de l’année  ! – et oblige aussi au dévouement commercial en daignant ouvrir au moins quelques heures sa boutique surtout en ce premier jour de l’année !

Bravo Monsieur pour votre pugnacité, pour votre engagement !

Je vous souhaite une année 2020 pleine d’espérance.

UN SOUHAIT : Prévoir une zone de stationnement minute... 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article