Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Que les gros salaires lèvent le doigt…

Que les gros salaires lèvent le doigt…

1982…Denys Granier-Deferre… Piccoli, Poiret, Auteuil… Une fable visionnaire… « Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil »… 1972 ! Une parodie ? Allez, Jean-Michel, encore un ! « Moi, y’en a vouloir des sous… » C’était une comédie satirique de 1972 ! Encore 1972…

2019, on copie « l’ancien monde » et on rejoue dans les mêmes catégories : « Que les grosses retraites lèvent le doigt… » pour soulever le chapeau offert et vous saluer ! « Tout le monde il est beau… » dans une bonne partie de la classe politique qui se voulait « propre »… Non, probe, c’est plus littéraire et moins vulgaire ! « Tout le monde, il est gentil »… Enfin presque… Pas avec n’importe qui ! A démontrer !

Par contre, ce qui est une certitude : « Moi, y’en a vouloir des sous… », sous toutes leurs formes : sous oubliés, sous dissimulés, sous de table… La gourmandise est un vilain défaut… Le pauvre Jean Paul ! Il a été contraint de passer « à la case départ sans passer par la case prison » !

D’autres plus « illustres » que lui dans l’art de la filouterie… – Lui, Jean Paul, dans la cachoterie du genre p’tit coquin…  - Je modère car par rapport à des bals masqués… démasqués depuis et en cure de jouvence à la maison VIP rénovée aujourd’hui pour se refaire une santé, il n’en est pas à ce stade… Je le suppose et l’espère ! –

Plus ils sont hauts placés… plus l’oseille les chatouille ! Ils en perdent la raison ! Ils oublient…

Eh bien, cher Jean Paul, à l’aube de vos 73 ans, vous allez avoir loisir à préparer vos dossiers de retraite car aujourd’hui, le « départ » - un peu forcé - a été ordonnée de votre poste au gouvernement ! L’âge pivot ? Vous l’avez largement dépassé ! Que du bonus !

Mais au fait, c’est pour qui la « retraite universelle ? »

Pour les députés, les sénateurs, les ex-présidents, les ex-premiers ministres ? Je ne crois pas « qu’ils » oseront toucher à leur statut hautement privilégié ! D’ailleurs, pas un, pas une, ne sont montés au créneau pour demander que la nouvelle donne s’applique à eux, à elles !

Charité bien ordonnée commence par soi-même ! Bien connu et non bien commun !

Quelques "images"... 

 

Un grand merci à mon illustrateur préféré : PLACIDE.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article