Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Encore un « comité Théodule » !

Encore un « comité Théodule » !

On en supprime et puis on en refait d'autres... Affaire à suivre...

Allez donc, « on » voudrait créer un nouveau conseil de déontologie journalistique et de médiation ! Parbleu en voilà un machin ! Voici des lustres que ce truc est dans les tuyaux !

Et il resurgit maintenant…

Le numérique via les réseaux sociaux ou sociétaux prenant le dessus, une espèce de contrôle ne peut être envisagée ! Il est certain – et je suis pour – que les journalistes, de tout bord, de toute obédience, puissent être « critiqués » sans pour autant atteindre la notion de « liberté de la presse » !

Il est vrai que le « copinage » est à bannir !

J’écris sur mon blog - tout petit réseau sociétal – d’une manière libre. Je ne suis pas atteint par le « moutonisme » et « l’entre-soi ». Je n’ai de compte à rendre à personne sauf à moi-même. Je ne suis plus un môme, et n’ai pas besoin d’un tuteur.

J’écris davantage avec mes tripes car le ressenti m’est important. Il m’arrive certainement de « dérailler », de « déraper » car quelquefois la passion, l’émotion, l’emportent sur ma raison !

Oui, j’ai l’esprit un peu frondeur mais je n’ai rien à attendre d’un « comité dit de sage », réuni en cénacles qui délivrera le « bon point » ou le « mauvais point » !

Dans mon cas « d’écrivain public », le seul comité qui est en droit de me « juger », est celui de mes lectrices et mes lecteurs.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article