Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

On y trouve tout…

On y trouve tout…

Enfin presque tout ! Mais surtout la convivialité et le professionnalisme.

Oui, je prône le vrai commerce de proximité qui est là quand on en a besoin, qui rythme la vie d’un village, qui s’assume pour faire face aux aléas des jours « avec » et des jours « sans » !

Ce n’est pas un « itinérant » - qui ne viendra que quelques heures par semaine - pour contenter (et je comprends malgré tout la démarche sans l’approuver) une clientèle qui, après une journée de boulot et un voyage qui est loin d’être d’agrément, trouve à la sortie d’un quai de gare de quoi s’éviter une « corvée » supplémentaire… Un coup de micro-ondes et tout le monde « à table » !

Ce n’est pas la Samar… C’est notre épicerie de village qui offre un cadre de rencontre comme l’était le café du commerce où l’info - comme l’intox – était de mise.

Ici, on peut y boire son p’tit KF ! On peut y emprunter une revue, un bouquin ! On peut discuter et échanger des points de vue.

Ils ne sont pas multiples (comme les succursales…), ils sont simplement UNIQUES.

Alors aidons-les car ce commerce de proximité est trop souvent bouffé par les goinfres de l’agro-alimentaire pour qui seule la marge compte !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article