Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Tu mets ton mouchoir par dessus !

Tu mets ton mouchoir par dessus !

Je laissais entendre, dans l’article traitant de la  « palme d’or… » que le Premier Ministre – à l’écoute attentive du Président – demanderait à sa majorité de se reprendre dans l’art et la manière de voter (même en catimini…) ! Surtout ne pas mettre de l’huile sur les braises…

Il faisait froid ce jour-là et faute d’un hémicycle chauffé à blanc (quand discours, il y a !) par les prises de gueule des récalcitrants, des opposants… le cerveau engourdi de quelques « bénis oui-oui » a commandé aux présents l’appui sur le bouton vert sans chercher à comprendre que cet acte serait pris comme une insulte faite au Président qui s’échigne de nous vanter les dommages causés à la planète par des actions qui n’ont rien d’écologique : La déforestation pour planter ce palmier est catastrophique !

Pas de chance pour TOTAL qui croyait que la puissance de son lobby ferait passer une pilule à 70 millions pour le budget de l’Etat ! Les « engourdis » se sont donc repris en avalant (peut-être difficilement) la pilule laxative d’une soufflante passée par le Chef !

Il n’y aura pas un report en 2026 de l’effacement de l’huile de palme de la liste des biocarburants. Premier janvier 2020, la palme sera exclue des composants des biocarburants ! L’usine ultra moderne de « LA MEDE » devra se contenter du colza de nos agriculteurs !

Allez Yannick, ils sont rentrés dans le rang ! Arrête de colérer ! Maintenant, vous les « bobos verts », menez donc le même combat contre l’utilisation de la palme, de la palmiste et autre camelote auprès des lobbyistes de l’AGRO alimentaire pour qu’ils cessent de nous empoisonner à petit feu !

Le « pata…caisse » a trouvé une « solution imposée … C’est çà ou pour les futures élections… pas de soutien ! »

Le coup de « J’arnaque »… ce sera pour plus tard !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article