Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

REMAKE : « Scotland yard contre Fantômas » !

REMAKE : « Scotland yard contre Fantômas » !

J’ai un peu inversé les titres mais je dois avouer que le PAF (Paysage Audiovisuel français…) me fait pouffer de rire ! C’était à la UNE de tous les médias en boucle hier soir : Emissions plus que spéciales, spécialistes du crime à commenter, rétrospective de l’affaire, tout le monde en parlait, tout ce petit monde de la presse empressée de faire la UNE nous bassinait ! Je suis même surpris que le lanceur d’alerte qu’est le ministre de l’Intérieur n’ait pas twitté : « L’assassin présumé de la famille Dupont de Ligonnès a été identifié à ROISSY mais n’a pu être interpellé à son embarquement en zone internationale. Nos limiers sont partis cueillir le personnage en Ecosse… » Le Président avait dû lui confisquer son accès à TWITTER !

Scotland Yard pensait avoir des « indices concordants » pour signaler au commissaire JUVE qu’un gugusse recherché depuis 8 ans par toutes les polices du monde s’embarquait à ROISSY CHARLES de GAULLE pour GLASGOW…

Mais NON ! Vous n’y êtes pas ! Ce n’était ni Louis de Funès, ni Jean Marais, ni Fantômas mais un certain Xavier DUPONT de LIGONNES !

Et aujourd’hui… Patatras ! Grande déconvenue ! CE N'ÉTAIT pas LUI !

Les médias, pour faire de l’audimat, pour racoler le client, manient l’information sans vergogne ! « De source bien informée… nous… » J’ai le sentiment profond que la source est contaminée par l’appât du gain quand on joue aux « lanceurs d’alerte »… Un conseil à vous les « présentatrices et présentateurs » de l’info en continu… Prenez la source VITTEL et vous éliminerez plus facilement les fake-news !

Avant de vous lancer dans le sensationnel, assurez-vous de la véracité des faits !

Ne seriez-vous que des guignols qui sont à l’écran pour nous raconter des sornettes ?

Et tout le monde est tombé dans le panneau…  La presse parlée, la presse écrite,  la Police, un certain ex qui a rugi de NANTES…

A vouloir agir vite, à diffuser à la vitesse de la lumière le fait divers…

On se discrédite !

Oui, je me pouffe devant tant de maladresses ! Encore une « connerie » !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article