Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

La petite épicerie fait son chemin !

Publié le 31 Août 2019 par Delatte JM in Mon coup de coeur, Et si on y allait !

La petite épicerie fait son chemin !

Elle creuse son sillon en Brie profonde ! 

Eh oui ! Ce n’est pas un épicemar itinérant qui vient à VENDREST ! Ce couple a choisi de se mettre au service des gens de Vendrest et alentours pour rendre un service de proximité en matière d’alimentation générale.

 

Un cadre commercial attrayant (café, viennoiserie, lecture dans un cocon), un rayonnage très design qui sait mettre en évidence et valeur des produits de choix à des prix très attractifs, le pain frais journalier…

Il a fallu beaucoup d’abnégation pour faire revivre ce petit pôle commercial. Il fallait y croire en s’investissant personnellement dans l’affaire ! Comme me l’a fait remarquer l’exploitant : « Je suis retraité et n’ai pas besoin de me verser un salaire… » ADMIRABLE ! Car, il est certain, que sans effet de volume croissant, et avec le versement d’un micro - salaire (+ charges inhérentes)… C’est la catastrophe assurée !

 

BRAVO à vous et votre épouse pour le courage déployé à la reprise d’un petit commerce alimentaire en milieu rural…

 

Un plus : poulets cuits (et patate offerte) les samedi et dimanche… Qu’on se le dise !

 

Commenter cet article