Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Serait-il en vacances le big chef écolo ? On ne l’entend plus ! Et pourtant, il y a du grain à moudre (la moisson n’a pas été trop mauvaise…), surtout dans l’interprétation des règles de l’écologie !

 

Vous le savez, tout comme moi, les vacanciers qui osent emprunter les airs pour se rendre plus facilement et rapidement sur leur lieu de villégiature, sont des pollueurs actifs !

Eh oui, l’avion pollue et rejette du dioxyde de carbone (CO2) ! Il ne serait responsable que de 5 % du réchauffement climatiqueDepuis quelques mois, des éco-citoyens se mobilisent pour appeler au boycott de l'avion, notamment en Suède où le mouvement « flight shaming » (la honte de prendre l'avion) incite les voyageurs à privilégier tout autre moyen de transport. C’est super mais quel autre moyen pour rallier de grandes distances en moins de temps ?

 

Bravo pour la leçon de morale… Alors, vous les « bobos verts », je vais vous montrer votre hypocrisie patente !

 

Vous allez dans une grande surface (vous n’allez pas toutes et tous à la « Vie de Claire »…) et si vous êtes logique avec votre doctrine, vous n’achetez pas les fruits et légumes qui parcourent des milliers de KM pour satisfaire vos désirs cachés !

En voici une liste ! Vous les achetez ou vous les boudez ?

 

 

 

 

 

 

 

Si je taxe les passagers d’un vol, je m’engage à taxer les produits qui voyagent en avion ou en bateau !

 

Bien sûr que ceci ne sera JAMAIS mis en œuvre car les lobbys sont trop puissants !

 

« Il est exclu que je rogne une partie de ma marge ! »

 

Eh bien qu’en dites-vous ? Allez vous ouvrir une pétition pour OBTENIR la TAXATION de ces produits qui viennent de si loin ?

 

NON !

 

Il est plus facile de tirer à boulet rouge sur le pauvre passager que sur des "importateurs" de fruits et légumes !

 

 

Tag(s) : #Gros coup de gueule !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :