Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Faut-il en rire ou en pleurer ?

Serait-il en vacances le big chef écolo ? On ne l’entend plus ! Et pourtant, il y a du grain à moudre (la moisson n’a pas été trop mauvaise…), surtout dans l’interprétation des règles de l’écologie !

 

Vous le savez, tout comme moi, les vacanciers qui osent emprunter les airs pour se rendre plus facilement et rapidement sur leur lieu de villégiature, sont des pollueurs actifs !

Eh oui, l’avion pollue et rejette du dioxyde de carbone (CO2) ! Il ne serait responsable que de 5 % du réchauffement climatiqueDepuis quelques mois, des éco-citoyens se mobilisent pour appeler au boycott de l'avion, notamment en Suède où le mouvement « flight shaming » (la honte de prendre l'avion) incite les voyageurs à privilégier tout autre moyen de transport. C’est super mais quel autre moyen pour rallier de grandes distances en moins de temps ?

 

Bravo pour la leçon de morale… Alors, vous les « bobos verts », je vais vous montrer votre hypocrisie patente !

 

Vous allez dans une grande surface (vous n’allez pas toutes et tous à la « Vie de Claire »…) et si vous êtes logique avec votre doctrine, vous n’achetez pas les fruits et légumes qui parcourent des milliers de KM pour satisfaire vos désirs cachés !

En voici une liste ! Vous les achetez ou vous les boudez ?

 

 

 

 

 

 

 

Si je taxe les passagers d’un vol, je m’engage à taxer les produits qui voyagent en avion ou en bateau !

 

Bien sûr que ceci ne sera JAMAIS mis en œuvre car les lobbys sont trop puissants !

 

« Il est exclu que je rogne une partie de ma marge ! »

 

Eh bien qu’en dites-vous ? Allez vous ouvrir une pétition pour OBTENIR la TAXATION de ces produits qui viennent de si loin ?

 

NON !

 

Il est plus facile de tirer à boulet rouge sur le pauvre passager que sur des "importateurs" de fruits et légumes !

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article