Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Embarquement immédiat !

10 Juin 2019 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Mon point de vue, #Mon coup de gueule, #Purement Politique

Embarquement immédiat !

Les agitateurs médiatico-politiques sont permanents : Christophe BECHU (angevin mais pas angelot !) embarque 72 maires (de plus car Bruno y figure déjà…) de droite et du centre droit sur le navire de la Macronie. Je signale que les maires qui se débarrassent de leur pass « Navigo » sont au nombre de 5 sur les 514 communes de notre département (0.01 %) ! Peut-on parler d’hémorragie comme savent le dire les commentateurs de la politique ? Les édiles des villes de LAGNY, MONTEVRAIN, MELUN, LA ROCHETTE, FONTAINEBLEAU font partie du voyage.

 

Pour des raisons politiciennes, ils osent écrire :

 

« Nous voulons la réussite du Président de la République et du gouvernement car rien ne se construira sur leur échec »…

 

Quand on pense ceci, on avoue son incapacité, son échec perso à avoir voulu sauver son camp !

 

Pendant des années, ils se sont tus ! Pourquoi donc se mettraient-ils en marche avant l’heure ?

 

Mais les « défis » à relever n’appartiennent pas qu’à un camp ! 

 

Les françaises et françaises ont exprimé des « souhaits » - plus ou moins entendus - lors des nombreuses consultations nationales des grands débats ! Toutes les sauces peuvent être servies avec les plats principaux : piquantes, amères, doucereuses...

 

Cependant, était-il judicieux, juste après la taule des européennes, de quitter sa famille politique pour aller vivre en concubinage (ou en union libre…) chez ses voisins qui ne cessent de vous faire du pied ? Le moment n’a pas été opportun ! Cet acte de rémission, de démission s’apparente davantage à une fuite en avant : Déménager et sauver ses meubles car la maison brûle !

 

Dame PECRESSE se targue aujourd’hui d’affirmer qu’elle reste de « droite » et qu’elle ne partage pas l’appel des 72 ! Je vire, je chavire, je louvoie... 

 

Alors pourquoi tout ce foin qui jette encore davantage l’opprobre sur la droite ?

 

Un (ou une) maire se doit-il d’être « encarté » ? En milieu urbain des grandes villes, peut-être, mais en ruralité, l’appartenance politique n’est guère requise ! Le personnage de la commune se doit d’être cartésien avant d’être encarté ! Le rôle d’un conseil municipal est le PPCM de sa population ! Qu’on se le dise…

 

Monsieur BECHU, il y a déjà belle lurette (2017) que vous avez rendu votre tablier ! Arrêtez de jouer les « rabatteurs », les « moralistes » ! 

 

Un prochain poste vous est d’ores et déjà réservé !

 

Rappelez-vous cette phrase de François MITTERRAND : « Quand Angers deviendra socialiste, c'est toute la France qui passera à gauche » !

Serions-nous tentés d’écrire à la mode BECHU : « Quand Angers deviendra macroniste, c’est toute la France qui changera de camp » !

 

Pour l’instant, dans votre département, seuls 3 maires vous ont rejoint sur les 177 communes !

 

Où est l’hémorragie tant citée ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article