Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

La Mère DENIS est de retour !

Publié le 27 Mars 2019 par Delatte JM in Européennes 2019, Mon point de vue, Purement Politique

La Mère DENIS est de retour !

La nouvelle mode pour ces futures élections européennes, vous la connaissez ?  

 

C'est le « greenwashing » !

 

Les prétendant(e)s veulent laver plus blanc que blanc ! Mais est-ce bien la préoccupation du peuple de France ? Dans le Grand Débat voulu et orchestré par le Président, le thème de l’écologie n’a pas fait un tabac ! Oui, le tabac n’a rien d’écolo ! On comprend qu’il faille faire un effort pour aller vers une planète plus accueillante, plus agréable MAIS… Le MAIS est important ! « D’accord chez les autres mais pas chez moi »…

 

Allons donc, entrons dans la danse, le bal des « faux culs » prépare ses affiches :

 

Après avoir SEJOURNE comme assistant parlementaire dans les couloirs de l’Assemblée Nationale voici enfin que CANFIN rejoint le nid de LOISEAU ! Coucou ! Nous voici ! Belle métaphore… Je savoure ma composition !

 

Magnifique le « Mercato » ! On recrute même, chez LaREM des opposés en philosophie : Un Jérémy DUCERLE, président des Jeunes Agriculteurs (FNSEA ?), en 4ème position face au numéro 2, Pascal CANFIN ! Que de stratagèmes déployés, que de tractations pour remplir une liste de 74 noms…

 

Ceci n’est guère encourageant pour que le citoyen et sa citoyenne se rendent aux urnes ! Le spectacle est toujours aussi affligeant ! « On se téléphone, on se rencontre en catimini, on promet une place d’éligibilité assurée et hop, on emballe le paquet cadeau enrubanné pour la circonstance ! » Trahison ? Bien grand mot !

 

Ont-ils, ont-elles tout bonnement écouté le citoyen avant de porter leur nom au bas du parchemin ? NON ! Assurément ! Être élu(e)… C’est l’objectif ! Et qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse !

 

Tout le monde cherche à se mettre au vert ! Une grande bouffée d’oxygène après un hiver chaud en couleurs vives pour conjurer le côté anxiogène d’un printemps peu clément.

 

Je reviendrais, à chaque occasion de mes écrits, sur cette élection européenne 2019 qui sera encore une brillante érection du membre de l’abstention !

Encore une fois, on ne parlera que du premier parti de France ! C’est désolant !

Elire 74 personnes qui ne représenteront qu’à peine la moitié des électeurs inscrits n’a rien de représentatif !

Commenter cet article